Ce lundi 1er juillet, la SNCF a alerté les voyageurs dès 8h40 : le trafic ferroviaire est totalement interrompu entre les gares de Toulouse-Matabiau et Saint-Sulpice. Selon ses informations, cette perturbation est due à une « panne d’un élément ferroviaire en gare de Montastruc-la-Conseillère. » Les trains ne circulent plus jusqu’à l’heure de reprise estimée à 12h.
Mis à jour à 11h le lundi 1er juillet.
La circulation a finalement pu reprendre plus tôt que prévu. Les trains sont de nouveau en service sur l’axe entre Toulouse-Matabiau et Saint-Sulpice depuis 10h25. La SNCF déclare : « L’analyse technique est terminée et les circulations reprennent progressivement sur l’axe. » Elle nuance tout de même : « Prévoyez toutefois quelques retards dus à une limitation de vitesse sur l’axe concerné. »
Ce lundi 1er juillet au matin, la SNCF a annoncé une interruption du trafic ferroviaire entre les gares de Toulouse-Matabiau et Saint-Sulpice. La cause de cette perturbation est un « dérangement d’une installation en gare de Montastruc-la-Conseillère. » Cette situation impacte de nombreux voyageurs empruntant cette ligne pour se rendre notamment au travail en cette heure de pointe.
Face à cet imprévu, la SNCF s’efforce de minimiser les désagréments en cherchant activement des solutions de remplacement. « Nous recherchons actuellement des solutions de remplacement pour vous permettre de poursuivre votre voyage », a indiqué la SNCF sur son site internet. Les voyageurs peuvent donc s’attendre à des alternatives, telles que des bus de substitution ou des itinéraires modifiés, pour continuer leur trajet.
La reprise de la circulation est estimée à 12h ce lundi, selon la situation actuelle. Toutefois, les voyageurs sont invités à vérifier régulièrement les mises à jour pour toute évolution de la situation.
Pour obtenir plus d’informations en temps réel, les usagers peuvent consulter le site liO Train, SNCF Connect, le fil Twitter @lio_train_sncf ou toute autre application de mobilité.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires