Du lundi 22 juillet au samedi 3 août, l’A680 reliant Gragnague à Verfeil fermera durant plusieurs nuits en raison de travaux. Le chantier de l’aménagement de l’autoroute en 2×2 voies se poursuit. Voici ce qui est prévu.
Dans le cadre de l’aménagement de l’autoroute A680 en 2×2 voies, Vinci Autoroutes réalise actuellement d’importants travaux qui s’étendent du 1er juillet au 3 août 2024. Ces travaux concernent le pont routier permettant le franchissement de la RD20 ainsi que les bretelles d’entrée et de sortie de l’échangeur de Gragnague (n°2). En conséquence, des fermetures ponctuelles de l’A680 et de l’échangeur de Gragnague (n°2) sont prévues du 22 juillet au 3 août 2024.
Les nuits des lundi 22, mardi 23, mercredi 24, jeudi 25 juillet et du jeudi 1er août 2024, de 20h à 7h le lendemain, l’autoroute A680 sera fermée dans les deux sens de circulation entre l’échangeur de Gragnague (n°2) et Verfeil. Les bretelles d’entrée et de sortie de l’échangeur de Gragnague (n°2) seront également fermées. Ces fermetures permettront aux équipes de travaux de procéder aux interventions nécessaires en toute sécurité.
Pour les conducteurs se dirigeant vers Castres depuis l’A68, il sera nécessaire de sortir à Montastruc (n°3) et de suivre les déviations mises en place sur le réseau secondaire. Le parcours de déviation inclura les RD888 et RD20 jusqu’au rond-point de Verfeil, puis les RD112, M112 et M59. À partir de Castres, en direction de l’agglomération toulousaine, les conducteurs devront rejoindre l’entrée de l’Union (n°1) en suivant les itinéraires de déviation passant par les RD112, M112 et M59.
En outre, à partir de 7h le lundi 22 juillet et jusqu’à 8h le samedi 3 août 2024, la bretelle d’entrée de l’échangeur de Gragnague (n°2) sera fermée. Les conducteurs venant de Gragnague ou Castelmaurou en direction de Toulouse devront emprunter le réseau secondaire, incluant la RD20, RD112, M112 et M59, pour rejoindre l’entrée de l’Union (n°1).
Pour garantir une circulation fluide malgré les fermetures, Vinci Autoroutes assure que les itinéraires de déviation seront clairement indiqués par des panneaux jaunes, guidant les conducteurs vers leur destination. En complément des panneaux de signalisation, plusieurs outils sont disponibles pour aider les conducteurs à planifier leur trajet et à s’informer en temps réel des conditions de circulation durant la période des travaux. Le service Mon Bulletin Circulation, disponible gratuitement sur inscription, permet de recevoir chaque vendredi par e-mail ou par SMS les conditions de circulation de la semaine suivante.
D’autres outils d’information incluent Radio VINCI Autoroutes (107.7) et son application, le numéro d’assistance 3605, le service client disponible 24h/24 et 7j/7, l’application gratuite Ulys, le site Internet de Vinci, ainsi que sur les réseaux sociaux.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires