L’autoroute A61 va fermer pour travaux entre les échangeurs de Villefranche-de-Lauragais et de Castelnaudary dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 août. Des itinéraires de déviation seront mis en place.
Il faudra prévoir un léger détour. L’autoroute A61 va fermer à la circulation dans le sens Toulouse – Narbonne entre l’échangeur de Villefranche-de-Lauragais et celui de Castelnaudary. Et ce, de 21 heures à 6 heures du matin dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 août. Les automobilistes devront donc obligatoirement sortir à Villefranche-de-Lauragais.
Ils devront ensuite suivre les itinéraires de déviation mis en place sur le réseau local pour rejoindre l’échangeur de Castelnaudary, s’ils se rendent à Narbonne, ou celui de Montgiscard, s’ils vont vers les villes de Toulouse ou de Foix. « Aucune entrée ne sera possible depuis l’échangeur de Villefranche-de-Lauragais », souligne Vinci Autoroutes dans un communiqué de presse.
Si l’autoroute A61 ferme en partie à la circulation dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 août, c’est dans le cadre de travaux de réfection de la chaussée suite à un accident. Vinci Autoroutes explique : « Suite à un véhicule en feu le 11 août dernier dans le secteur de Castelnaudary, en direction de Narbonne, la chaussée s’est retrouvée dégradée et nécessite des travaux ».
Depuis cet accident, la vitesse de circulation est d’ailleurs limitée sur une portion de l’autoroute A61. « En attendant ces travaux et afin d’assurer la sécurité des conducteurs, la vitesse de circulation a été abaissée à 90 kilomètres par heure », indique Vinci Autoroutes dans son communiqué de presse. Elle le sera jusqu’à ce que le chantier de réfection de la chaussée prenne fin.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires