Un feu de broussailles s’est déclaré sur la commune de Gouaux-de-Luchon, au sud de la Haute-Garonne, lundi 11 avril. Les soldats du feu sont parvenus à l’éteindre complètement dans la matinée du mardi 12 avril.
Une quarantaine de soldats a été mobilisée pour un feu de broussailles sur la commune de Gouaux-de-Luchon, au sud de la Haute-Garonne, lundi 11 avril. L’incendie a été déclaré en début d’après-midi.
Aux environs de 18 heures, les flammes avaient baissé en intensités, mais les rafales de vent étaient toujours menaçantes. Pour rappel, le département de la Haute-Garonne est placé en vigilance orange par Météo-France pour vents violents.
Les pompiers sont restés sur place durant la nuit. Une pluie matinale est venue leur prêter main-forte, et aux environs de 7h30, le feu de broussailles était complètement éteint, indique le centre de traitement de l’alerte (CTA) du Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne (Sdis 31).
Ce feu de broussailles menaçait une quarantaine d’hectares sur la commune de Gouaux-de-Luchon, proche de la frontière avec l’Espagne. Il en a finalement ravagé une quinzaine.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires