Les salariés de trois stations de ski de la Haute-Garonne exigent des hausses de salaires et pourraient se mettre en grève dimanche 19 février. Ce sera le début des vacances d’hiver de la zone C, dont fait partie le département.
La saison hivernale 2022-2023 n’est pas de tout repos dans les Pyrénées. Après la fermeture partielle, voire complète, de leur domaine par manque de neige en quantité suffisante, trois stations de ski de la Haute-Garonne sont à présent confrontée à une autre menace.
Les salariés de trois stations de ski, Luchon-Superbagnères, Le Mourtis et Bourg d’Oueil, en Haute-Garonne, demandent des hausses de salaires et pourraient se mettre en grève. La CGT a déposé un préavis en ce sens valable pour la journée du dimanche 19 février.
Ce jour tombe dans le premier week-end des vacances d’hiver de la zone C dont fait partie le département. Ce dimanche 19 février devrait être une des plus grosses journées de la saison hivernale pour les stations de ski haut-garonnaises. Il est désormais menacé.
Jusqu’à 150 collaborateurs travaillent dans ces trois stations pendant la saison hivernale. Beaucoup sont saisonniers. Ils sont employés par la Régie des stations de la Haute-Garonne. Il s’agit d’une structure du syndicat mixte Haute-Garonne Montagne, qui dépend du conseil départemental.
Le personnel de la station de ski Le Mourtis, en Haute-Garonne, a procédé à une journée de blocage de celle-ci le temps d’une journée durant l’été dernier. Les raisons étaient similaires. Ils demandaient notamment une hausse de leurs rémunérations. Les revendications avaient été partiellement satisfaites après une rencontre avec Georges Méric, qui était encore président du conseil départemental à l’époque.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires