Un incendie important s’est déclaré dans l’après-midi du lundi 2 janvier dans les anciennes usines Brusson à Villemur-sur-Tarn. Plus de quarante résidents d’un foyer voisin ont été évacuées. Le maire envisage une piste criminelle.
Une épaisse fumée noire a envahi le ciel de la commune de Villemur-sur-Tarn, dans le Nord-Est de la Haute-Garonne. Dans l’après-midi du lundi 2 janvier, peu avant 16 heures, un incendie s’est déclaré dans les locaux des anciennes usines Brusson. Les flammes ont pris des proportions importantes. Des images impressionnantes circulent sur les réseaux sociaux.
Incendie a villemur sur Tarn. #brusson jeune brûle. pic.twitter.com/nkbL3oErIq
— Lex (@leksacrew) January 2, 2023
Le Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne (Sdis 31) a dépêché quatorze engins sur place. Aussi, une cinquantaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés pour lutter contre les flammes qui se propagent dans l’entrepôt. Aux environs de 19 heures qu’ils sont parvenus à circonscrire le feu.
Pour la mairie de Villemur-sur-Tarn, cet incendie est une « bien triste nouvelle ». Elle indique sur ses réseaux sociaux que « le foyer logement Les Magnolias a été évacué par le personnel ». Une quarantaine de personnes doivent être relogées provisoirement.
Le maire de la commune, Jean-Marc Dumoulin, a évoqué auprès des médias une piste criminelle suite à une intrusion. L’usine est désaffectée. Le gaz et l’électricité ont été coupés depuis 2016, après la fin de l’activité.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires