Jeudi 7 juin, Tisséo a donné le coup d’envoi des travaux de génie civil de la station Blagnac, sur l’itinéraire de la ligne C du métro. Ces derniers ont notamment entraîné l’arrêt de la ligne T2 du tramway.
La troisième ligne de métro de Tisséo passera par la ville de Blagnac. La station Blagnac, située au niveau du giratoire Jean Maga, « fera partie d’un pôle d’échange visant à connecter la ligne C, les lignes de tramway T1, la future ligne aéroport ainsi que les lignes de bus » détaille la régie de transports en commun. Des pistes cyclables seront présentes pour ceux qui traversent ou qui se rendent à la station Blagnac.
Le coup d’envoi des travaux de génie civil de la future station Blagnac a été donné mercredi 7 juin. Le génie civil représente la plus longue phase des travaux pour la construction de la troisième ligne de métro. Ces travaux se dérouleront en deux parties : une pour l’installation des emprises du chantier, et une autre pour la construction de la station à proprement parlé. Cela va notamment provoquer la réduction de la bande d’arrêt d’urgence en bordure de l’autoroute A62.
Ces travaux à Blagnac ont entrainé l’arrêt de la ligne de tramway T2 de Tisséo depuis le lundi 5 juin. Elle ne sera pas remise en service avant au moins trois ans. Pour remédier à cela, Tisséo renforce le passage de la navette aéroport. Il y a désormais un bus toutes les 15 minutes, contre 20 auparavant.
Aussi, la fréquence de passage de la ligne T1 est renforcée sur les stations Odyssud-Ritouret, Pasteur-Mairie de Blagnac et Guyenne-Berry, passant de 9 minutes à 4min 30. La ligne de bus numéro 30 voit son itinéraire modifié également. Elle desservira, à l’aller et au retour, la station de tramway T1 Odyssud-Ritouret. La liaison avec l’aéroport s’effectue en sept minutes. Toujours côté bus, une nouvelle ligne, la 31, est créée. Elle aura pour mission de relier l’aéroport aux stations Pasteur-Mairie de Blagnac et Guyenne-Berry du tram T1, de 5h30 à minuit.
Florian LEFEBVRE
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires