Le boxeur de Blagnac Billal Bennama a battu l’Irlandais Dylan Eagleson en finale des Championnats d’Europe chez les moins de 54 kilos lundi 30 mai à Erevan en Arménie.
C’est un exploit. Billal Bennama, 23 ans, est parvenu à battre aux points l’Irlandais Dylan Eagleson, 19 ans, en finale des Championnats d’Europe de boxe olympique dans la catégorie des moins de 54 kilos dans l’après-midi du lundi 30 mai à Erevan en Arménie.
Cette victoire du boxeur de Blagnac est un exploit étant donné que le dernier champion d’Europe français remonte à l’an 2000. Il s’agit de Jackson Chanet dans la catégorie des moins de 91 kilos.
« Certes, il était parfois pris dans son élan et se retrouvait alors trop près de son opposant au moment de déclencher. Qu’importe, il parvenait au demeurant à toucher. Surtout, grâce à sa mobilité, il se plaçait systématiquement hors de portée de l’Irlandais », raconte la Fédération française de boxe.
« Billal a maîtrisé et n’est pas entré dans le jeu de son adversaire. Cela n’était peut-être pas son plus beau combat au cours de cet Euro, mais il a fait ce qu’il fallait tactiquement. Cette médaille est la confirmation de tout le travail qu’il a accompli depuis les derniers Mondiaux », note l’entraîneur national Malik Bouziane dans les colonnes de la FFB à propos du sociétaire du Blagnac Boxing Club.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires