Le boxeur de Blagnac Billal Bennama a battu l’Irlandais Dylan Eagleson en finale des Championnats d’Europe chez les moins de 54 kilos lundi 30 mai à Erevan en Arménie.
C’est un exploit. Billal Bennama, 23 ans, est parvenu à battre aux points l’Irlandais Dylan Eagleson, 19 ans, en finale des Championnats d’Europe de boxe olympique dans la catégorie des moins de 54 kilos dans l’après-midi du lundi 30 mai à Erevan en Arménie.
https://twitter.com/FF_Boxe/status/1531557361374089216
Cette victoire du boxeur de Blagnac est un exploit étant donné que le dernier champion d’Europe français remonte à l’an 2000. Il s’agit de Jackson Chanet dans la catégorie des moins de 91 kilos.
« Certes, il était parfois pris dans son élan et se retrouvait alors trop près de son opposant au moment de déclencher. Qu’importe, il parvenait au demeurant à toucher. Surtout, grâce à sa mobilité, il se plaçait systématiquement hors de portée de l’Irlandais », raconte la Fédération française de boxe.
« Billal a maîtrisé et n’est pas entré dans le jeu de son adversaire. Cela n’était peut-être pas son plus beau combat au cours de cet Euro, mais il a fait ce qu’il fallait tactiquement. Cette médaille est la confirmation de tout le travail qu’il a accompli depuis les derniers Mondiaux », note l’entraîneur national Malik Bouziane dans les colonnes de la FFB à propos du sociétaire du Blagnac Boxing Club.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021, notamment sur les sujets en lien avec l’économie, l’aéronautique et le sport. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, TV Magazine, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Blagnac
Commentaires