Joseph Carles, maire de Blagnac depuis 2017, a annoncé sa candidature pour un nouveau mandat lors des élections municipales de 2026. Il souhaite poursuivre son action et détaillera ses projets prochainement.
Le maire de Blagnac, Joseph Carles (DVG), a fait savoir ce lundi 27 janvier qu’il sera candidat pour un nouveau mandat lors des prochaines élections municipales en 2026.
« J’ai décidé, suite à la question d’un journaliste, de ne pas éluder le sujet : Oui, je suis candidat à ma réélection. J’aurais l’occasion d’expliquer pourquoi, comment et avec qui dans les prochaines semaines », a déclaré Joseph Carles dans une publication sur ses réseaux sociaux. « Je reste aujourd’hui pleinement mobilisé au service des Blagnacaises et des Blagnacais, au service de ma ville. »
L’annonce a été faite à l’occasion de ses vœux à la presse. Un rendez-vous organisé dans la salle du conseil municipal, à l’Hôtel de Ville. « L’occasion de rappeler notre bilan, nos projets, mais aussi mes motivations », comme l’indique l’élu.
Membre du Parti radical de gauche, Joseph Carles est à la tête de la mairie de Blagnac depuis 2017. Il avait été élu maire par le conseil municipal à la suite de la démission de Bernard Keller, dont il était le premier adjoint. Celui-ci avait occupé le fauteuil de maire durant plus de deux décennies.
En 2020, il est passé par les urnes avec succès. La liste que conduisait Joseph Carles a décroché la majorité absolue dès le premier tour des élections municipales à Blagnac. Elle a obtenu 50,79% des suffrages.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires