Le 8 mars, onze maires de la métropole de Toulouse vont signer la Charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale.
Onze maires de la métropole de Toulouse ont choisi la date du 8 mars pour s’engager sur l’égalité entre les hommes et les femmes. Alors que ce jour-là, la journée internationale des droits des femmes est célébrée, ils signeront, à la mairie de Blagnac, la Charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale.
Ces maires font partie du Groupe des indépendants de Toulouse métropole. Il rassemble seize élus du territoire, dont onze maires, qui signeront tous cette charte produite en 2006 par le Conseil des Communes et Régions d’Europe. Ces derniers représentent les communes de Mondonville, Gagnac-sur-Garonne, Pin-Balma, Seilh, Cornabarrieu, Mons, Beaupuy, Flourens, Mondouzil, Drémil-Lafage et Saint-Alban. Il s’agit de la même charte signée par le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc en 2019.
“Cette démarche, initiée par Bernadette Guéry, élue en charge de l’égalité à Blagnac et membre du Groupe des indépendants, a pour objectif de formaliser une démarche globale et concrète pour l’égalité entre les hommes et les femmes dans l’ensemble des domaines de l’action municipale”, explique un communiqué du groupe politique.
Il est également indiqué qu’ “En début d’année, une délibération portant sur le projet de la signature de la Charte européenne de l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale a été adoptée par les communes membres du Groupe des indépendants afin d’élaborer un plan d’actions qui sera mis en œuvre dans les politiques publiques de la ville”.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires