Pour son huitième de finale de Champions Cup, le Stade Toulousain défie la formation des Sale Sharks sur la pelouse du Stadium, ce dimanche 6 avril.
Arrivé meilleur second au bout des phases de groupes de cette Champions Cup 2024-2025, le Stade Toulousain accueille la formation britannique des Sale Sharks au Stadium, ce dimanche 6 avril (16h00). À l’occasion des huitièmes de finale de la compétition internationale, Romain Ntamack et ses coéquipiers investissent la pelouse du Stadium. Champion en titre, le club des Sept-Deniers pourra compter sur ses internationaux du XV de France, remontés à bloc par leur récent sacre au Tournoi du VI Nations 2025.
Sur l’île du ramier, l’issue paraît déjà attendue. Sûr de ses forces, le Stade Toulousain apparaît comme un indétrônable pour l’équipe de la banlieue de Manchester. Pour cause, la formation dirigée par Ugo Mola a un rapport particulier avec la Champions Cup, où ses joueurs ont tendance à dévoiler le meilleur d’eux-mêmes. Preuve en est, personne n’a marqué plus d’essais (33), inscrit plus de points (225) ou réalisé plus de franchissements (64) que Toulouse depuis le début de saison. La seule inconnue reste l’absence de son maître à jouer, Antoine Dupont, pour la phase finale de la compétition, suppléé par Paul Graou pour les prochains mois.
Du côté anglais, les Sale Sharks sont actuellement cinquièmes au classement de Premiership, le championnat anglais. Surprenant de temps à autre, ils avaient notamment marqué les esprits avec leurs impressionnantes victoires contre le RC Toulon (33-7) et le Racing 92 (29-7) en phases de groupes. En réussite face aux formations françaises, le club du nord de l’Angleterre compte quelques joueurs de renom dans ses rangs, comme les internationaux du XV de la Rose Tom Curry et Luke Cowan-Dickie.
Si rien n’est déjà joué, une défaite du Stade Toulousain serait un exploit titanesque des Sale Sharks en Occitanie et une désillusion profonde pour les joueurs de la Ville rose. De plus, les Toulousains devraient être motivé pour cet évènement qui s’annonce unique cette saison face à leur public. Même s’il est l’un des grands favoris, ce pourrait être l’unique match de phase finale des Rouge et Noir disputé en Haute-Garonne cette saison. Pour cause, ils ont terminé la phase de groupes à la cinquième place au classement, en tant que deuxième de la Poule 1. S’ils se qualifient pour la suite, ils devront sûrement évoluer loin de leurs terres.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Haute-Garonne
Commentaires