Le meilleur du foot européen féminin est de retour à Colomiers avec l’AMOS Women’s French Cup du lundi 28 au jeudi 31 août. Quatre équipes prestigieuses s’affronteront tout au long du tournoi.
La compétition de foot, l’AMOS Women’s French Cup, revient en région toulousaine pour sa sixième édition : du lundi 28 au jeudi 31 août, quatre équipes européennes féminines s’affronteront au stade Michel Bendichou, à Colomiers. Ainsi, le public pourra voir évoluer les joueuses de l’Atletico de Madrid, de l’AC Milan, de Liverpool et du Paris Saint Germain. À noter que pas moins de 8 000 personnes sont attendues tout au long de l’événement.
Ces quatre équipes représentent « le meilleur du football européen » selon les organisateurs. En effet, la première, l’Atletico de Madrid a remporté cette année la Copa de la Reina et a notamment envoyé six de ses joueuses disputer la Coupe du monde de football féminin. La deuxième équipe du tournoi est l’AC Milan. Celle-ci a fini troisième du championnat italien cette saison. C’est la première fois qu’elle vient à l’AMOS Women’s French Cup. L’occasion de démontrer les « belles qualités de la Série A ».
De son côté, Liverpool est déjà passé à Colomiers lors de l’édition de 2017. « Après de belles performances cette saison face à Manchester City, Tottenham ou encore Chelsea, les Reds se montreront comme un redoutable adversaire lors de cette 6e édition », dixit les organisateurs. Et enfin, la dernière équipe présente pour le tournoi : les joueuses du Paris Saint Germain. Celles-ci sont des habituées de l’AMOS Women’s French Cup.
Ainsi, « les quatre clubs représentés cette année ont envoyé pas moins de 28 joueuses fouler les pelouses de la Coupe du monde pour défendre les couleurs de leurs sélections nationales », constatent les organisateurs. Le coup d’envoi de l’événement, c’est ce lundi soir à 18h.
En plus des rencontres annoncées, l’AMOS Women’s French Cup propose de nombreuses animations. Pour commencer, des foodtrucks et des buvettes s’installeront autour du stade pour régaler petits et grands. Au menu : burgers et hot-dogs avec le Tommy’s, cuisine françaie avec la Papinette, des crêpes avec les Tontons Crêpeurs et boissons et bières avec la Brasserie BBT. Une boutique sera également disponible lors de l’événement afin d’acheter des souvenirs. Chaussettes, bobs, mugs, pin’s ou encore le maillot de l’édition 2023 sont prévus à la vente.
Et enfin, pendant les quatre jours de tournoi, musiciens et danse viendront animer l’événement. Une zone éco-responsable, la “corner green” sera installée afin de sensibiliser sur le recyclage et le tri. Les enfants pourront également profiter de la “Kid zone” avec des activités sportives et aquatiques au programme. Sans oublier les stands de bien-être avec notamment la parapharmacie Lafayette et Calicéo.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires