Le centre de vaccination de Capitany, à Colomiers, à l’ouest de Toulouse, ferme ses portes samedi 26 février, face à la baisse de la demande.
Avec la baisse de la demande de vaccination contre le coronavirus, plusieurs centres de vaccinations sont amenés à fermer leurs portes ou bien à réduire leurs horaires d’ouverture. Le centre de vaccination du complexe sportif Capitany à Colomiers, à l’ouest de Toulouse, étant, lui aussi, touché par une baisse de la demande va cesser de fonctionner après sa fermeture samedi 26 février au soir, selon la municipalité.
« Cette troisième phase d’ouverture d’un centre de vaccination à Colomiers a permis d’offrir aux habitantes et aux habitants de notre bassin de vie, un site dédié permettant à la fois la réalisation de la troisième dose et la primovaccination des adultes et des enfants, grâce à une ligne pédiatrique », rappelle la maire de Colomiers Karine Traval-Michelet.
Le centre de vaccination de Capitany à Colomiers aura réalisé 7 398 injections, entre le 11 janvier et le 26 février. “Une soixantaine de professionnels se sont relayés pendant un mois et demi sur le site, à raison de six vacataires pour assurer le fonctionnement administratif du centre, deux responsables de site et une cinquantaine de médecins et infirmiers qui s’y sont relayés”, selon un communiqué de la municipalité.
Les personnes qui souhaiteraient se faire vacciner à partir du 27 février sont invitées à se rapprocher de leur médecin traitant. Elles peuvent également voir leur infirmier ou leur pharmacien, ainsi que des centres de vaccination de l’aire urbaine.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires