Le parking de la gare SNCF de Colomiers est fermé à partir de ce lundi 17 avril en raison de travaux d’aménagement de la ligne C du métro. Voici les alternatives pour vos déplacements.
Comment accéder à la gare SNCF ? Depuis ce lundi 17 avril 2023 au matin, le parking de la gare de Colomiers est fermé. En cause : des travaux d’aménagement dans le cadre de la réalisation de la future station de la Ligne C du métro.
Elle reste accessible en transports en commun : les lignes de bus L2, 21, 25, 32, 55, 150 et 151 « permettent d’accéder à la gare en moins de 10 minutes depuis les 4 000 places de parking gratuites au centre-ville de Colomiers », garantit Tisséo.
En voiture, il est possible de se faire déposer ou récupérer sur une aire de covoiturage créée « à proximité immédiate de la gare ». Sinon, il est possible de ce rendre dans une autre gare de Colomiers qui dispose d’un parking : celle des Ramassiers. Depuis celle-ci, il est possible d’emprunter le train, mais aussi les lignes de bus suivantes : 25 (direction Gare SNCF-Colomiers ou Oncopole), 32 (direction Brax) ou 63 (direction Compans Caffarelli ou Tournefeuille).
À pieds ou en vélo, la gare est accessible depuis le centre-ville via le passage “En Sigal”. Un parcours sécurisé réservé aux piétons et aux cycles a été créé. Selon Tisséo, il permet de rejoindre la gare en 12 minutes à pied ou en 4 minutes à vélo. « Le vélo est autorisé à bord des TER sans réservation. Il est possible également de profiter, avec un abonnement, de 60 places de stationnements vélos en gare dans un local sécurisé et abrité », rappelle le transporteur.
Un calculateur d’itinéraire est disponible sur www.tisseo.fr et sur l’appli Tisséo pour trouver le meilleur itinéraire en temps réel.
Commentaires