Une escroquerie vise les automobilistes à Colomiers. Des escrocs ont mis au point un stratagème très simple pour avoir de l’argent.
Les escrocs ne prennent pas de vacances. La police nationale de Colomiers alerté la population sur des tentatives d’escroquerie qui se sont produites récemment sur le territoire de la commune.
Le mode opératoire est très simple : un arnaqueur fait croire à sa victime qu’elle vient de lui accrocher son rétroviseur. Il téléphone ensuite à un complice, qui se fait passer pour son assureur, et passe la communication à la victime. Le faux assureur invite alors vivement le conducteur à s’arranger à l’amiable avec son comparse. Et ce dernier demande de verser une somme en liquide pour clore l’affaire.
« Nous vous rappelons qu’un assureur ne demande jamais de s’arranger à l’amiable et que le constat reste obligatoire », alerte la municipalité columérine qui invite les automobilistes à la plus grande vigilance face aux escrocs. « Au moins deux faits répondant à ce scénario se seraient produits ces derniers jours à Colomiers. »
Colomiers est la deuxième commune la plus peuplée de Haute-Garonne et la quatorzième de la région Occitanie, avec 39 866 habitants en 2020.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires