Les réactions s’enchaînent depuis l’annonce du décès, mercredi 17 août, de Fabien Jouvé, conseiller municipal à Colomiers et candidat de la Nupes aux dernières élections législatives en Haute-Garonne.
L’annonce du décès de Fabien Jouvé, professeur et homme politique, à l’âge de 44 ans a provoqué l’émoi. « J’ai l’immense douleur de vous informer qu’au cœur de l’été, ce mercredi 17 août, la maladie, injuste, foudroyante, a emporté notre ami Fabien Jouvé, conseiller municipal et conseiller métropolitain. Il n’est plus », regrette Karine Traval-Michelet, maire de Colomiers.
La disparition du socialiste, candidat aux dernières élections législatives dans la sixième circonscription de la Haute-Garonne sous les couleurs de la Nupes, a suscité un enchaînement de réactions, notamment sur les réseaux sociaux.
« C’est avec tristesse que j’apprends la brutale disparition de Fabien Jouvé, élu à Colomiers et conseiller métropolitain, qui contribuait à nos débats, notamment en matière d’environnement », réagit Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse métropole. « J’ai une pensée chaleureuse pour ses proches, à qui j’adresse toutes mes condoléances. »
C’est avec tristesse que j’apprends la brutale disparition de Fabien Jouvé, élu à Colomiers et conseiller métropolitain, qui contribuait à nos débats, notamment en matière d’environnement.
— Jean-Luc Moudenc (@jlmoudenc) August 17, 2022
J’ai une pensée chaleureuse pour ses proches, à qui j’adresse toutes mes condoléances.
« Grande tristesse d’apprendre la disparition de notre ami Fabien Jouvé. Un homme de conviction, d’une grande humanité, un élu et un militant infatigable au service des valeurs de progrès », écrit Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.
Grande tristesse d’apprendre la disparition de notre ami Fabien Jouvé. Un homme de conviction, d’une grande humanité, un élu et un militant infatigable au service des valeurs de progrès.
— Carole Delga (@CaroleDelga) August 17, 2022
J’adresse toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. pic.twitter.com/lF7osEu0Ke
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris aujourd’hui le décès de @FabienJouve. Nous perdons un ami, un camarade, un homme de combat.
— Georges Méric (@GeorgesMeric) August 17, 2022
J’adresse toutes mes condoléances et mon affection à sa famille et à ses proches. pic.twitter.com/XH5tp5H5uV
« Je viens d’apprendre avec une grande tristesse le décès de Fabien Jouvé. Il était notre candidat de la Nupes en Haute-Garonne, il a toujours eu à cœur de se battre avec conviction pour le bien commun », rappelle François Piquemal, député de la quatrième circonscription de la Haute-Garonne.
Je viens d’apprendre avec une grande tristesse le décès de Fabien Jouvé.
— François Piquemal (@FraPiquemal) August 17, 2022
Il était notre candidat de la #Nupes en Haute-Garonne, il a toujours eu à cœur de se battre avec conviction pour le bien commun.
Mes pensées vont à ses proches et à ses camarades du @partisocialiste
Effroi et tristesse en apprenant le décès brutal à 44 ans de notre camarade et ami Fabien Jouvé. Il était notre candidat #PS–#Nupes dans la circonscription de Colomiers. Il avait le respect et l’affection de tous. Je pense à sa famille à laquelle j’adresse mes condoléances. pic.twitter.com/ibpAcaXEDO
— Olivier Faure (@faureolivier) August 17, 2022
« Les mots manquent après l’annonce du départ de Fabien Jouvé. Ils seraient de toute manière bien inutile face à ton éternel sourire. Les nombreux souvenirs, les moments de rires, de joies, de pleurs ne compenseront jamais ton absence. Tu vas me manquer mon ami. Horriblement », écrit Olivier Briançon, Premier secrétaire fédéral du PS en Haute-Garonne.
Les mots manquent après l’annonce du départ de Fabien Jouvé. Ils seraient de toute manière bien inutiles face à ton éternel sourire. Les nombreux souvenirs, les moments de rires, de joies, de pleurs ne compenseront jamais ton absence. Tu vas me manquer mon ami. Horriblement. pic.twitter.com/mXNcmtUOAv
— François Briançon (@fbriancon) August 17, 2022
« Nous avons eu souvent l’occasion de débattre, de travailler et souvent de rire », écrit Théodore Aubin, secrétaire de la section PCF dans Ouest toulousain. « Il était un partenaire respectueux et respecté. Au nom de tous les communistes de Colomiers et de la sixième circonscription, je salue un militant ouvert et rigoureux qui nous manquera. »
C’est abyssal…je n’ai pas les mots pour décrire mon effroi et l’immensité de ma tristesse, pour faire face à l’injustice du décès brutal de notre ami et camarade Fabien Jouvé.
— Sébastien Vincini 🌹 (@SebVincini) August 17, 2022
Mes pensées vont à son épouse Aurore, à sa fille, à ses proches, à ses amis Philippe, Arnaud et Karine. https://t.co/3pjhqHqJtp
Terrible nouvelle. Notre camarade socialiste Fabien Jouvé était un homme de convictions et de valeurs. La Haute-Garonne et la gauche sont en deuil. J’adresse mes condoléances attristées à sa famille, ses proches, nos camarades. https://t.co/cuTOdzOWyO
— Hadrien Clouet (@HadrienClouet) August 17, 2022
Nous sommes sous le choc de la terrible nouvelle du décès de Fabien Jouvé. Militant et élu socialiste, il était notre ami. Les socialistes de la Haute-Garonne sont énormément tristes. Nos pensées accompagnent sa femme, sa fille et tous nos ami.e.s de Colomiers. @socialistes31 pic.twitter.com/m0lYZfNQ2Y
— Parti socialiste de la Haute-Garonne (@socialistes31) August 17, 2022
Commentaires