Les gendarmes de Portet-sur-Garonne lancent un appel à témoins après la disparition d’un homme de 29 ans de nationalité tchèque près de Toulouse. Il n’a pas donné signe de vie depuis deux semaines. Son véhicule a été retrouvé avec les clés sur le contact sur la base aérienne de Francazal.
Un nouvel appel à témoins est lancé par la gendarmerie de la Haute-Garonne sur ses réseaux sociaux depuis lundi 3 avril. La brigade territoriale de Portet-sur-Garonne est à la recherche de témoignages pouvant permettre de retrouver Jan Vales.
Cet homme de 29 ans et de nationalité tchèque n’a pas donné de signe de vie depuis deux semaines. Selon son employeur, son véhicule, une Renault Master, a été retrouvé sur la base aérienne de Francazal, à Cugnaux, à l’Ouest de Toulouse, le 21 mars dernier. Deux détails sont intrigants : le véhicule était bâché et les clés étaient sur le contact. Mais aucune trace de son propriétaire qui l’aurait laissé là depuis le 19 mars.
Selon le descriptif fait par la gendarmerie de la Haute-Garonne dans l’appel à témoins, Jan Vales a une corpulence normale pour 1,75 mètre. Il est de type caucasien et a des cheveux mi-longs châtain foncé. En revanche, les enquêteurs n’ont aucun indice sur la tenue vestimentaire qu’il pourrait porter depuis sa disparition près de Toulouse.
Informations pratiques : si une personne a des informations pouvant aider les enquêteurs de la brigade territoriale de Portet-sur-Garonne à retrouver Jan Vales, elle est invitée à composer le 05 62 20 70 40 (24h/24, 7,/7).
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires