Depuis ce mardi 1er avril, un centre de santé a ouvert ses portes et accueille les patients à Cugnaux, au 12 rue du Pré-Vicinal. Ce nouvel établissement est l’une des concrétisations du projet “Ma Santé, ma Région”, porté par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et la Ville de Cugnaux. Voici ce qui vous y attend.
Depuis ce mardi 1er avril, les habitants de Cugnaux, près de Toulouse, peuvent compter sur un tout nouveau centre de santé, situé au 12 rue du Pré-Vicinal. Porté par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec la Ville, ce nouvel établissement est un projet qui s’inscrit dans la démarche “Ma Santé, ma Région”. Ce dernier a pour objectif d’améliorer l’accès aux soins sur l’ensemble du territoire. Trois médecins généralistes y assurent désormais des consultations sur rendez-vous, du lundi au vendredi. Installé provisoirement en centre-ville, le centre ambitionne, à moyen terme, de rejoindre des locaux définitifs dans le quartier du Vivier.
Le nouveau centre de santé, situé en plein cœur de la ville, vient ainsi renforcer l’offre médicale locale. Il répond à plusieurs objectifs fixés par les collectivités : faciliter l’accès aux soins pour tous, lutter contre la désertification médicale, et consolider les services publics en centre-ville. L’ouverture a été rendue possible grâce à un investissement de plus de 220 000 euros pour l’achat, la mise aux normes et l’aménagement des locaux. En parallèle, une enveloppe de 50 000 euros a été allouée au fonctionnement de l’équipe médicale pour cette première année de lancement.
Trois médecins généralistes y exercent désormais du lundi au vendredi, sur rendez-vous uniquement. Ce centre s’inscrit dans une stratégie à long terme, avec un déménagement prévu à l’horizon 2027-2028 dans des locaux définitifs rue du Vivier, situés à quelques centaines de mètres de l’adresse actuelle.
Informations pratiques : centre de santé à Cugnaux, ouvert le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h à 13h et de 14h à 19h ainsi que le mercredi de 8h à 13h et de 14h à 16h.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Cugnaux
Commentaires