Dès ce samedi 26 février 2022, le public pourra découvrir l’exposition “Le règne des dinosaures” et ce jusqu’au dimanche 6 mars. Une vingtaine de spécimens prend vie à l’hippodrome de la Cépière de Toulouse.
Les chevaux de l’hippodrome de la Cépière à Toulouse ont une drôle de tête pendant les vacances. Du samedi 26 février au dimanche 6 mars 2022, l’exposition “Le règne des dinosaures” s’installe dans le champ de courses toulousaines. Au total, un vingtaine de spécimens animera l’hippodrome toulousain.
L’exposition se déplace de ville en ville pour faire découvrir l’histoire des dinosaures. Un spinosaurus animé “à la gueule grande ouverte” accueille le public dès son arrivée. Les organisateurs expliquent “sept dinosaures robotisés en mousse latex, plus vrais que nature, sont disposés dans la pénombre dans une ambiance digne de Jurassic Park”. Vingt dinosaures de différentes tailles sont présentés et accompagnés de panneaux d’information.
La visite de l’exposition dure environ 45 minutes et “fait l’objet d’un questionnaire en forme de quiz”. A l’issue de la rencontre avec les dinosaures, les visiteurs pourront visionner un documentaire de 26 minutes. A partir de 3 ans, les enfants auront accès à des animations, des fouilles archéologiques et des modules pédagogiques portant sur la préhistoire. “L’occasion d’apprendre par exemple que le Tyrannosaurus était herbivore, que le Pteranodon volait comme un oiseau ou encore que l’ankylosaure pouvait peser cinq tonnes”, racontent les organisateurs.
“Le règne des dinosaures” est à Toulouse dès ce samedi 26 février. Après le dimanche 6 mars, l’exposition fera une halte à Cahors, dans le Lot, le samedi 12 et dimanche 13 mars 2022. Elle sera également à Annecy, les 26 et 27 mars prochain. Les dinosaures accueillent le public tous les jours de 14h à 18h à l’hippodrome de Toulouse. Les tarifs s’élèvent à 8 euros pour les enfants et 10 euros pour les adultes. Plus d’informations sur le site de l’exposition.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
rafale le 23/02/2025 à 19:25
0 étoiles ! arnaque totale pour le prix c'est une honte !
tu m'étonnes qu'ils veulent que du liquide à l'entrée vu le pognons qu'ils brassent ça doit être la fiesta le soir !
on patauge dans le froid et la boue pour voir des dinosaures sans intérêts et une animation inexistante on attends pour pour voir un pauvre film en dvd et puis l'animatronique de BLUE une escroquerie de haut vol jamais vu ça... un pauvre type glissé dans un déguisement de vélociraptor même ma fille de 6 ans a trouvé ça nul....
bref c'est du vol n'y aller pas vous ferez certainement des économies !
Marine le 23/02/2025 à 09:11
Expo très décevante !! La publicité ne correspond pas à la réalité ….les tarifs sont chers pour ce que c’est. Ça manque de professionnalisme, de réalisme… on n’est pas ambiancés, le lieu n’est pas approprié….. enfin très déçus. Ce n’est pas une expérience à renouveler c’est certain.