Le MEETT accueille tout au long du week-end le salon international d’art contemporain. Depuis ce vendredi 11 et ce jusqu’au dimanche 13 février 2022, peintures, sculptures et photos seront exposées au parc des expositions de Toulouse.
C’est un rendez-vous très attendu pour les passionnés d’art de la ville rose. Ce week-end, le salon international d’art contemporain fait son retour à Toulouse. Il s’est installé dans le nouveau parc des expositions, le MEETT, ce vendredi 11 février 2022. Les collectionneurs et amateurs peuvent découvrir les différentes œuvres réunies pour l’occasion grâce à son organisateur, “Art3f“.
Le salon est reconnu comme “un événement artistique incontournable en France”. Cette reconnaissance lui vient des chiffres d’entrées et d’œuvres vendues chaque année. A Toulouse, lors de l’édition de 2020, 31.972 visiteurs se sont rendus au salon. En prime, 1.081 œuvres ont été vendues la même année.
Jusqu’au dimanche 13 février, peintres, sculpteurs ou encore photographes viendront à la rencontre du public. Le programme se base sur “le contact direct et un vrai partage d’émotions avec les artistes et les galeristes, l’art à la fois abordable et qualitatif”. Au total, ce sont plus de 200 artistes nationaux et internationaux réunis pendant trois jours. 3.000 œuvres sont proposées à la vente.
“Une ambiance décontractée et trois jours de fête autour de l’art !”, assure art3f. Le salon se veut “décomplexé et ouvert à tous”. Le concept du salon a été largement plébiscité par le public toulousain selon art3f. Il est désormais exporté dans plus d’une quinzaine de villes et départements en France et en Europe. “Mulhouse, Strasbourg, Lyon, Paris, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Marseille, Reims, Bruxelles, Luxembourg, Gand, Lausanne, la Haute-Savoie, Monaco, autant de lieux où l’art se fête avec passion et professionnalisme”.
Informations pratiques : Le salon prend place au parc des Expositions – MEETT, Concorde Avenue, 31 840 Aussonne. Il est encore ouvert ce samedi 12 février de 10h à 20h et dimanche de 10h à 19h. L’entrée est de 10 euros pour les adultes et gratuit pour les mineurs.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires