Le 26 janvier 2022, la start-up Sigfox basée à Labège a été placée en redressement judiciaire. Le tribunal de commerce de Toulouse repousse d’une semaine sa décision concernant l’avenir de la start-up.
La décision n’est pas tombée ce jeudi 14 avril 2022. Il a finalement annoncé repousser sa décision d’une semaine. L’avenir de Sigfox est en jeu. A l’heure actuelle, la start-up basée à Labège emploie 192 salariés. Mais le 26 janvier dernier, l’entreprise est placée en redressement judiciaire. Depuis, les salariés attendent de savoir qui sera le futur repreneur.
L’opérateur télécom de l’Internet des objets créé en 2009 attend la décision d’un repreneur. Au moment de l’annonce de redressement judiciaire, neuf candidats se sont fait connaître. Trois mois plus tard, quatre sont toujours en lice. Mais c’est l’offre d’Unabiz, opérateur basé à Singapour, qui met tout le monde d’accord. L’offre que propose son fondateur, Henri Bong, est celle qui reprendrait le plus de salariés (127 sur 192).
Seul problème : c’est au ministère de l’Économie de trancher pour les offres de reprises venant de l’étranger. Et ce dernier n’a pas encore donné son accord. Le tribunal du commerce de Toulouse se donne alors un temps de réflexion supplémentaire. Pour information, Sigfox accuse aujourd’hui une dette de 150 millions d’euros. Le tribunal de commerce de Toulouse devrait rendre sa décision le jeudi 21 avril prochain.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires