Le pôle écologiste, qui rassemble notamment EELV et Génération.s, a annoncé les candidats qui endosseront ses couleurs à l’occasion des prochaines élections législatives les 12 et 19 juin prochain.
Les élections législatives approchent à grands pas. Elles se dérouleront les 12 et 19 juin prochain. Le pôle écologiste a donc annoncé les candidats qui porteront ses couleurs dans les circonscriptions de la Haute-Garonne pour les législatives. Cette coalition politique rassemble notamment Europe Écologie Les Verts et le mouvement fondé par Benoît Hamon, Génération.s.
“Dans cette campagne, nous porterons le programme présidentiel des écologistes et de notre candidat Yannick Jadot. Nos candidat.es, puis nos député.es, porteront l’espérance d’un monde qui change. Nous porterons un projet qui nous réconcilie avec notre avenir et qui permette à tous de vivre mieux, de vivre bien”, annonce le pôle écologiste dans un communiqué.
1ère circonscriptions (Toulouse, Blagnac) : François Benoit-Marquié
François Benoit-Marquié est un militant d’EELV. Engagé dans la campagne des primaires auprès de Sandrine Rousseau, il a porté sa voix à Toulouse ainsi que ses thématiques : l’écoféminisme, la justice sociale et un projet alternatif au modèle actuel.
2e circonscription (Toulouse, L’Union, Saint-Jean, Montastruc-la-Conseillère…) :Hugo Petrachi
Il est issu du mouvement Génération.s. “Je souhaite bâtir une campagne qui contribue à ancrer le pôle écologiste dans une écologie politique résolument de gauche et sociale”, déclare le candidat dans un communiqué.
4e circonscription (Toulouse) : Régis Godec
Il est co-secrétaire régional d’Europe Écologie Les Verts Midi-Pyrénées : “Élu adjoint à la mairie de Toulouse de 2008 à 2014, j’ai pu découvrir la responsabilité d’être un élu écologiste au sein d’une majorité plurielle. Voilà 17 années passées à porter la parole politique de l’écologie au nom du parti, mais aussi au sein des institutions.”
5e circonscription (Castelnau d’Estrétefonds, Grenade…) : Patrice Renard
J’habite à Launaguet où je suis conseiller municipal depuis 2020. (…) J’ai découvert l’écologie au début des années 1990 grâce à Jean-Marie Pelt, un écologiste scientifique. Je suis membre d’EELV depuis 2002”, déclare le candidat en guise de présentation.
8e circonscription (Montréjeau, Saint-Gaudens, Salies-du-Salat…) : Annabelle Fauvernier
Élue municipale et communautaire à Saint-Gaudens dans la minorité. Elle est aussi référente du Comité de soutien à Yannick Jadot dans le Comminges. Elle est issue des rangs d’EELV.
9e circonscription (Toulouse, Portet-sur-Garonne, Ramonville) : Christine Arrighi
“Très sensible aux problématiques sociales induites par l’urgence climatique, elle milite pour une fiscalité juste et garante de services publics de qualité. Christine Arrighi est particulièrement attachée à la 9e circonscription où elle a vécu enfant”, raconte son portrait.
10e circonscription (Castanet-Tolosan, Escalquens et Revel) : Alice Assier
“Au travers de ma candidature, je souhaite apporter plus de représentativité dans le paysage politique”, raconte la candidate pour se présenter. La 10ème circonscription de la Haute-Garonne est vaste. Conjugaison du milieu rural et urbain, elle est propice à la gauche.”
Commentaires