Pour la 31e journée de Ligue 1, le TFC s’est déplacé au FC Nantes et le MHSC a accueilli le Stade de Reims dans deux rencontres particulièrement fermées soldées par un score nul et vierge, ce dimanche 27 avril.
Les deux clubs de Ligue 1 d’Occitanie ont connu des batailles complexes dans l’élite, ce week-end. En effet, le TFC voulait se rassurer offensivement après la mauvaise opération connue à Reims (1-0), mais les Violets et les joueurs du FC Nantes n’ont pas réussi à se départager (0-0). Dans l’Hérault, le MHSC connaît le même destin (0-0), sur sa réception du Stade de Reims.
Le TFC venait à Nantes avec l’envie de ramener des points, après un match particulièrement frustrant à Reims (1-0). Cependant, les Violets repartent seulement avec le match nul (0-0). Ils ont dû faire une majorité de cette rencontre en infériorité numérique. Pour cause, à la 38e minute de jeu, Noah Edjouma a commis un tacle particulièrement dangereux sur le Nantais Johann Lepenant. Le Pitchoun sortait, coupable d’un carton rouge. Dans la suite de la rencontre, les deux équipes ont eu beaucoup de mal à trouver une faille. Toulouse dominait, mais peinait à concrétiser cette dynamique avec un but.
Dans un match fermé, les deux équipes ne voulaient rien lâcher. En cumulant les tirs cadrés du FC Nantes et du TFC sur cette rencontre de Ligue 1, les volontés offensives pointent à seulement cinq tirs cadrés. Toulouse en comptait trois, quand les Nantais n’ont eu que deux occasions franches. Le TFC n’y arrive plus et ne parvient pas à retrouver le chemin de la victoire, alors même que Vincent Sierro et ses coéquipiers dominent de nombreuses rencontres. La recherche d’un joueur offensif décisif s’annonce comme une étape inévitable du mercato estival.
Les jeunes du MHSC propulsés par Zoumana Camara ont montré un beau visage, ce dimanche en Ligue 1. Cependant, ils n’obtiennent pas mieux qu’un match nul (0-0) face au Stade de Reims. À la Mosson, les Héraultais ont surtout manqué de réalisme. Preuve en est, les locaux ont tenté 12 tirs face au but adverse, mais ont été contrés à sept reprises et n’ont réussi à placer que deux tirs cadrés. Sur l’ensemble de la rencontre, la Paillade a eu l’avantage de la possession (54 %), cependant, cette dernière a souvent été stérile. Les habituels cadres, comme Téji Savanier, sont rentrés en cours de jeu pour certains et n’ont pas réussi à transformer l’essai.
Dernier au classement de Ligue 1, Montpellier voyait la réception du Stade de Reims comme l’ultime chance d’offrir une victoire à son public avant la relégation en Ligue 2. Même si le MHSC n’offre pas une nouvelle victoire en Ligue 1 à ses supporters, la formation de Zoumana Camara concrétise le premier clean sheet de sa saison. Sur les 30 rencontres précédentes, les Héraultais avaient toujours concédé au moins un but, mais contre Reims, le but de Benjamin Lecomte n’a jamais tremblé.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Haute-Garonne
Commentaires