Après son élimination de la coupe de France, le TFC se concentre sur la Ligue 2 et reçoit Dijon ce samedi 5 février au Stadium de Toulouse. Voici la compo de Philippe Montanier.
Les Violets sont désormais focus sur le championnat. Une semaine après son élimination de la coupe de France par le club amateur de Versailles, le TFC reçoit Dijon ce samedi 5 février à 15 heures au Stadium de Toulouse dans le cadre de la 23e journée de Ligue 2.
L’entraîneur Philippe Montanier est cependant revenu sur l’élimination de son équipe en coupe de France durant la conférence de presse d’avant match. “C’est une désillusion”, a-t-il estimé. “Mais nous n’avons jamais fait de la coupe une de nos priorités. Nous voulions aller le plus loin possible et ça s’est arrêté. C’est une compétition dont nous avons vite tourné la page. C’était vraiment un match spécial avec une circonstance qui a beaucoup influencé. Nous avions des absents et nous avons fait les trois-quarts du match à dix. L’incident du jeu fausse le match. Notre objectif, c’est le championnat qui est notre pain quotidien “
Pour l’équipe toulousaine, la mission numéro une est la montée en Ligue 1. À l’aube de la 23e journée du championnat, le TFC est leader dans un classement qui n’a plus rien de virtuel puisque les cinq équipes les mieux classées ont joué le même nombre de matches. “Nous y voyons plus clair et nous voyons que tout est bien serré”, a réagi Philippe Montanier. “Il faudra lutter jusqu’au bout. À nous de tout faire pour rester à cette place de leader. Bien sûr, c’est le 15 mai qu’il faudra être premier, mais nous préférons faire la course en tête.”
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires