La circulation sur la ligne SNCF Toulouse – Boussens est perturbée ce matin du vendredi 17 mars. Un train a heurté un arbre au niveau de Muret et le trafic a dû être mis à l’arrêt durant plusieurs heures. Il reprend progressivement depuis 9h.
Elle était à l’arrêt durant plusieurs heures. La circulation était interrompue sur une partie de la ligne SNCF Toulouse – Boussens, précisément entre Muret et Boussens, depuis 6h55 ce vendredi 17 mars. En cause : des branches sur la caténaire. « Un train a percuté un arbre », précise la SNCF sur Twitter. L’incident s’est produit au niveau de Muret.
Pendant plus de deux heures, aucun train ne circulait entre les gares de Muret et celle de Boussens, dans le sens Toulouse – Boussens. « Nous attendons l’intervention de l’équipe qui va dégager les branches de la voie. Nos équipes font leur maximum pour réduire votre attente », assurait la Société nationale des chemins de fer français à 8h40.
La reprise du trafic était annoncée pour 10h. Finalement, les voyageurs n’auront pas attendre jusque-là. En effet, la circulation a pu reprendre entre Muret et Boussens dès 9h05. La reprise se fait progressivement pour le moment. Il faut donc encore s’attendre à quelques perturbations, notamment des retards, sur la ligne Toulouse – Boussens ce vendredi matin.
✅9h05 [ Toulouse ➡️ Boussens ]
— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) March 17, 2023
Le trafic reprend progressivement sur la ligne.
Veuillez prévoir des retards pour effectuer votre trajet
Si vous avez une question, c'est par ici ! ⤵️
Effectivement, « certains trains peuvent toutefois subir des retards », souligne la SNCF sur son site Internet. Les voyageurs risquent ainsi de ne pas voir leur train arriver à l’heure en gare. En plus de cet incident, le mouvement social national interprofessionnel contre la réforme des retraites impacte toujours le trafic. Le détail des perturbations est à retrouver en ligne.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires