Le parti Lutte ouvrière a dévoilé une liste de dix candidats, un par circonscription, pour les prochaines élections législatives en Haute-Garonne.
À un mois avant le premier tour des élections législatives, les candidatures sur la ligne de départ se précisent. Le parti Lutte ouvrière a annoncé ses investitures dans 546 circonscriptions de l’hexagone et de l’île de la Réunion. Parmi eux, LO présente dix candidats en Haute-Garonne, un dans chaque circonscription. Ils porteront les idées du programme défendu par Nathalie Arthaud lors de la dernière élection présidentielle. La vandidate avait recueilli 0,56 % des suffrages.
« Le scrutin présidentiel à peine achevé, les grandes manœuvres entre les partis aspirant à gouverner les affaires de la bourgeoisie ont recommencé en vue des élections législatives », considère le parti.
Il poursuit : « Macron cherche à obtenir une majorité lui permettant d’appliquer sa politique anti-ouvrière annoncée pendant sa campagne. Ses opposants, Le Pen et Mélenchon, prétendent que ces élections législatives constitueront un “troisième tour” de la présidentielle, que la politique qui va être menée dépendra du nombre de députés. Ils savent très bien qu’il n’en est rien ! Le véritable pouvoir n’est pas à l’Assemblée ni même à l’Élysée, mais dans les conseils d’administration des grandes entreprises qui dominent l’économie. Quel que soit le futur gouvernement, il se soumettra aux exigences de la bourgeoisie. »
Première circonscription : Olivier Le Penven, ouvrier chaîne de montage aéronautique
Deuxième circonscription : Clotilde Barthélémy, contrôleuse aérienne
Troisième circonscription : Malena Adrada, professeure des écoles
Quatrième circonscription : Patrick Marcireau, postier en centre financier
Cinquième circonscription : Michel Laserge, technicien en électronique
Sixième circonscription : Michèle Puel, technicienne aéronautique
Septième circonscription : Hervé Bergnes, analyste programmeur
Huitième circonscription : Martine Guiraud, technicienne de laboratoire
Neuvième circonscription : Henri Martin, instituteur
Dixième circonscription : Lucile Souche, professeure des écoles
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires