Pour les élections législatives dans la deuxième circonscription de la Haute-Garonne, la candidate de la Nupes Anne Stambach-Terrenoir est largement en tête.
À l’occasion du premier tour des élections législatives, les bulletins au nom d’Anne Stambach-Terrenoir étaient en majorité dans les urnes de la deuxième circonscription de la Haute-Garonne. La candidate de la Nouvelle union populaire, écologique et sociale remporte 37,25 % des suffrages.
Le député sortant, membre de la majorité présidentielle, Jean-Luc Lagleize, est deuxième avec 26,81 %. Arrivée troisième, Sonia Teychene (RN) n’est pas qualifiée. Elle a reçu 6,88 % des votes parmi les inscrits sur les listes électorales, alors que le minimum pour un troisième candidat est fixé à 12,5 %.
« Un immense merci aux 37,25 % d’électeurs qui nous ont placés, Julien Cadieu et moi, largement en tête pour le 2e tour ! C’est aussi le résultat de la mobilisation fabuleuse de nos militants », a réagi Anne Stambach-Terrenoir, sur Twitter. « Cinq jours pour transformer l’essai ! »
Fin de la campagne de 1e tour :
— Anne Stambach (@Anne_Stambach) June 10, 2022
❤️merci à nos fabuleux militants pour leur énergie, les milliers de tracts distribués, de portes toquées, d'affiches collées!
Vous nous avez portés !
Très fiers de représenter la #Nupes sur la #Circo3102 : on se retrouve dimanche !#VcommeVictoire pic.twitter.com/uh7vqy66ry
Jean-Luc Lagleize ne s’est pas exprimé sur ses réseaux sociaux. Idem pour Sonia Teychene.
« Je tiens à remercier très sincèrement les électeurs qui m’ont fait confiance lors de ce premier tour des élections législatives », a écrit Christine Gennaro-Saint (LR) sur Facebook. « Merci à la formidable équipe qui m’a accompagnée tout au long de ces semaines, nous avons mené une magnifique campagne ! (…) Nous poursuivrons le combat pour la France et pour nos territoires ! »
Anne STAMBACH-TERRENOIR (NUP) : 37,25 % – Qualifiée
Jean-Luc LAGLEIZE (ENS) : 26,81 % – Qualifié
Sonia TEYCHENE (RN) : 13,12 %
Gilles JOVIADO (DVG) : 6,95 %
Christine GENNARO-SAINT (LR) : 5,75 %
Pauline LORANS (REC) : 4,34 %
Nicolas KARASIAK (ECO) : 1,53 %
Charles CAMPO (DSV) : 1,04 %
Clotilde BARTHÉLÉMY (DXG) : 0,79 %
Catherine CATHALA (ECO) : 0,77 %
Laurent BALES (REG) : 0,64 %
Pierre MARTIN (DIV) : 0,55 %
Adeline GUIBERT (DVG) : 0,45 %
Estelle DE TOURNADRE (DIV) : 0,00 %
Le taux de participation : 53,44 %
Le taux d’abstention : 46,56 %
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires