Pierre Lacaze a décidé de quitter sa fonction de secrétaire départemental du Parti communiste français de Haute-Garonne. Luc Ripoll lui succède.
Le Parti communiste français de Haute-Garonne (PCF 31) a un nouveau responsable. Pierre Lacaze a effectivement décidé de quitter sa fonction de secrétaire départemental du PCF 31. « Je laisse entre de très bonnes mains mon mandat de secrétaire départemental », écrit-il dans l’édito du dernier numéro de “Les Nouvelles 31“, le journal de la fédération de Haute-Garonne du Parti communiste français.
Les membres du PCF 31 ont ainsi élu leur nouveau secrétaire ce dimanche 26 mars lors du congrès départemental. Il s’agit de Luc Ripoll. « Je suis très fier de passer la main à mon camarade Luc Ripoll, élu nouveau secrétaire départemental du PCF 31. Avec une équipe et une direction politique départementale rajeunie et renouvelée à 50%, la fédération est prête à relever tous les défis ! », estime Pierre Lacaze sur Twitter.
Pierre Lacaze était secrétaire départemental du PCF de Haute-Garonne depuis 2007. Par ailleurs conseiller municipal d’opposition à la Mairie de Toulouse, conseiller métropolitain d’opposition à la Métropole et conseiller régional à la Région Occitanie, l’élu avait rejoint la direction nationale du PCF. Pierre Lacaze est effectivement responsable des élections et élus au sein du parti.
Dans l’édito du dernier numéro de “Les Nouvelles 31“, l’ancien secrétaire départemental du Parti communiste français de Haute-Garonne assure : « Je vais poursuivre mon engagement national avec le parti. » Parti dont le congrès national se tiendra les vendredi 7, samedi 8, dimanche 9 et lundi 10 avril prochains à Marseille. Les membres du PCF éliront à cette occasion la nouvelle direction de leur parti.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires