Le taux de participation continue de descendre en ce jour de second tour de l’élection présidentielle. A Toulouse, en Haute-Garonne et en Occitanie, on fait le point des chiffres tombés à 17h.
Les chiffres continuent de baisser. Ce dimanche 24 avril 2022, c’est le second tour de l’élection présidentielle. Les électeurs ont le choix entre les deux candidats qualifiés, Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Dans quelques heures, les premiers résultats tomberont et les Français connaîtront leur nouveau président.
Les bureaux de vote font le point en cette fin de journée, les chiffres du taux de participation de 17h sont tombés. A Toulouse, en Haute-Garonne et en Occitanie, une baisse générale est observée.
Dans la ville rose, 138.870 personnes sont allées voter avant 16h30. Cela représente un taux de participation de 53,66% à Toulouse. Un chiffre suivi de près par la tendance du département. Car selon la préfecture, la participation en Haute-Garonne était de 63,64% à 17h. Cela représente trois points de moins qu’en 2017.
La même tendance était observée lors du premier tour, le 12 avril dernier. En Haute-Garonne, 69% des électeurs se sont déplacés à 17h. Un chiffre en baisse également par rapport aux élections présidentielles précédentes (76,89% en 2017, 75,04% en 2012). La fin de la journée marquait finalement un taux de participation de plus de 80% dans le département.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires