La Nupes organise un meeting sur les retraites à Verfeil ce vendredi 31 mars. De nombreux élus locaux seront présents lors de celui-ci.
La Nupes organise un nouveau meeting en Haute-Garonne. Sur le thème de “Pour nos retraites et le pouvoir d’achat”, celui-ci aura lieu ce vendredi 31 mars à 20h à la Halle aux grains de Verfeil. Il sera animé par Agathe Roby, membre du groupe d’opposition Alternative pour une métropole citoyenne (AMC) à la Métropole de Toulouse et candidate LFI-NUPES dans la circonscription de Verfeil aux élections législatives de 2022.
Plusieurs autres élus locaux seront présents lors de ce meeting : Anne Stambach-Terrenoir, députée LFI dans la deuxième circonscription de la Haute-Garonne, Vincent Gibert, vice-président PS au Conseil départemental de Haute-Garonne, mais également Aurélien Taravella, conseiller départemental (Place Publique), Alice Carret, co-secrétaire régionale EELV, Thibaut Cazal, coordinateur Génération.s 31, et enfin, Laurent Cadreils (FSU).
Ce meeting devait initialement se tenir à Saint-Marcel-Paulel. Mais d’après Anne Stambach-Terrenoir, Vincent Gibert, Aurélien Taravella, Alice Carret et Thibaut Cazal, la maire de la commune, leur a « retiré la salle au dernier moment pour des raisons peu convaincantes. » « En effet, après avoir donné son accord oral et écrit, Mme Rabanel a annulé cet accord, prétextant tantôt des difficultés de paiement des frais de d’énergie, tantôt la capacité d’accueil trop faible de la salle », expliquent-ils.
Pour eux, cette décision n’est « pas acceptable. » « Même si Mme Rabanel ne l’assume pas, sa décision s’inscrit dans un contexte où le débat démocratique se trouve de plus en plus souvent entravé, ce qui est très inquiétant du point de vue de la vitalité de notre République démocratique », écrivent les élus locaux qui remercient ainsi le maire de Verfeil, M.Plicque, « qui a agi en démocrate, en permettant que leur réunion publique se tienne. »
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires