Huit conseillers municipaux de Saint-Jory viennent de démissionner à l’issue du conseil municipal de ce mercredi 20 septembre. Six d’entre eux faisaient partie du groupe d’opposition “Convergences Saint-Jory” et autrefois de la majorité municipale. Ces huit démissions pourraient en entraîner d’autres et peut-être conduire à une nouvelle élection…
Démissions en chaîne à la Mairie de Saint-Jory. Comme l’a révélé La Dépêche du Midi dans ses colonnes, six élus d’opposition du groupe “Convergences Saint-Jory”, ont démissionné à l’issue du conseil municipal qui avait lieu ce mercredi 20 septembre. Parmi eux : Thierry Brugère, le président du groupe. Ces conseillers municipaux d’opposition, qui faisaient autrefois partie de la majorité municipale, ont décidé de démissionner faute « d’avoir été entendus à l’issue des débats » lors du conseil.
« Nous venons de rendre nos mandats. Après neuf mois de combats acharnés, nous remettons la responsabilité de l’avenir de cette commune entre les mains de celles et ceux qui perdront la place. Je suis confiant envers eux et je pense que l’avenir nous donnera raison. Ils ne cautionneront pas… », prédit Thierry Brugère, dans une publication sur le groupe Facebook “Saint-Jory Transparence Démocratique et Vie Locale”, avant de dénoncer « une commune corrompue ».
Peu après la démission de ces six élus, deux autres conseillers municipaux ont également démissionné, d’après les informations du média local. Ils étaient aussi présents sur la liste de Thierry Fourcassier, le maire de Saint-Jory. Face à cela, le président du groupe d’opposition “Saint-Jory demain”, Victor Denouvion, indique à La Dépêche du Midi ne pas exclure la possibilité d’une démission collective de son équipe. Ce qui conduirait donc à une nouvelle élection municipale à Saint-Jory…
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires