Après avoir dominé le premier tour de l’élection présidentielle en Haute-Garonne, Emmanuel Macron enregistre un score légèrement supérieur à son résultat national au second tour : 63.99 %. Dans le département, 24 % des électeurs se sont abstenus.
Crédité de 26.91 % au premier tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron s’était placé en tête du premier tour en Haute-Garonne. C’est donc sans surprise que le président de la République s’impose également au second tour, contre Marine Le Pen avec 63.99 % des suffrages exprimés. Un score légèrement supérieur à son résultat national 56.97 %.
La candidate d’extrême droite se contente, elle, de 36.01 % des suffrages exprimés. Le département enregistre une abstention de 24 %. (Résultats partiels basés sur la saisie définitive de 95.32 % des inscrits du département).
Auterive (résultat définitif)
Blagnac (résultat définitif)
Colomiers (résultat définitif)
Tournefeuille (résultat définitif)
Muret (résultat définitif)
Portet-sur-Garonne (résultat définitif)
Fronton (résultat définitif)
Grenade (résultat définitif)
Castenau-d’Estrefonds (résultat définitif)
Retrouvez les résultats complets sur le site du gouvernement.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires