En ce week-end de trois jours, marqué par la chasse aux œufs et l’omelette, fidèles de la période de Pâques, voici quatre endroits où faire la chasse aux œufs ce dimanche 9 avril. De la forêt de Bouconne au Zoo African Safari en passant par Colomiers, il y en aura pour tous les gouts.
En 2023 encore, la traditionnelle chasse aux œufs va venir marquer le dimanche du week-end de Pâques où les cloches vont retentir. Une manière ludique de partager un moment aussi bien pour les petits que pour les grands
Ce véritable poumon vert du département de la Haute-Garonne est le lieu idéal pour chasser les œufs et allier amusement et grands espaces (la forêt de Bouconne s’étend sur pas moins de 2378 hectares).
Selon l’âge des participants, trois activités sont proposées :
– Un parcours dédié aux plus petits (2- 4 ans) sur une zone réduite (parcours du mini-golf), où les cloches laisseront des indices à rassembler afin de récupérer le trésor chocolaté.
– Un rallye photo pour les 4-6 ans à la recherche d’images de pâques pour retrouver des récompenses spéciales.
– Un jeu d’orientation pour les plus grands. Tout au long du parcours, les jeunes participants devront, munis de leur feuille de route, retrouver des balises sur les différentes zones de la Base de Loisirs. Tous les enfants inscrits seront récompensés !
Règlement de participation :
– Coût de participation : 2 € par enfant dès 2 ans. Gratuit pour les adultes accompagnants.
– Inscription obligatoire par téléphone au 05 61 85 40 10 dans la limite des places disponibles.
– Nombre de places limité.
– La présence d’un adulte accompagnant est obligatoire.
– les enfants sont sous la responsabilité de leur accompagnant majeur.
La ville de Colomiers donne rendez-vous à partir de 9h30 pour plusieurs activités selon l’âge (matinée réservée aux -10 ans):
Les animaux et soigneurs animaliers d’African Safari vous accueillent le week-end de Pâques. Sur trois jours, une chasse aux œufs attend petits et grands explorateurs. Les familles retrouvent une animation dans le parc animalier situé près de Toulouse. Sur 20 hectares, les enfants doivent trouver des œufs cachés : vers les suricates et les pandas roux, ou bien près des guépards, qui sait ? Munis d’un plan, ils notent les œufs repérés puis se rendent à la mini-ferme pour une distribution d’œufs (les samedi 8, dimanche 9 et lundi 10 de 11h à 13h – 15h à 17h).
Le lapin de Pâques fait aussi escale dans tous les Gulli Parc de France. L’occasion pour les plus petits de s’adonner à une chasse aux œufs géante dans les labyrinthes de jeux. Cette année, Gulli Parc a préparé une activité en partenariat avec Playmobil pour encore plus d’amusement.
Commentaires