Après avoir été touchée par un incendie dans la nuit du 29 au 30 juillet, la salle de concerts Le Bikini, située à Ramonville Saint-Agne près de Toulouse, ne prévoit pas une réouverture avant la mi-août. Des travaux sont encore nécessaires pour réparer les dégâts au niveau de la toiture.
Un incendie s’est accidentellement déclaré au niveau d’un luminaire du local de la partie administrative de la salle de concerts Le Bikini dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 juillet, aux alentours de 00h30. À l’intérieur, près de 300 personnes venues assister à la soirée de musique électronique, “Gleam”, ont dû être évacuées. Les pompiers ont mis environ une heure pour venir à bout des flammes.
Une intervention rapide qui a permis de limiter les dégâts. Ces derniers s’étendent « sur une quinzaine de mètres carrés au niveau de la toiture du local technique », explique le service communication du Bikini, qui assure également que la grande salle de spectacle n’a pas été touchée pas l’incendie.
« Quelques travaux vont être effectués dans les prochains jours, afin de permettre une réouverture en toute sécurité », indique Le Bikini sur ses réseaux sociaux. Ses portes resteront closes au moins jusqu’au « mercredi 17 août prochain », ajoute le service communication. Mais rien n’est encore sûr, car la réouverture pourrait être repoussée de quelques jours « en fonction de l’avancée des travaux », poursuit Le Bikini.
En attendant, tous les événements prévus durant les deux prochaines semaines sont annulés. C’est le cas des “apéros piscine”, des “apéros disco”, du concert de techno Modul Air, ainsi que le “Block Party” (hip-hop et trap). Pour ce qui est des retombées économiques de l’incendie, la salle de spectacle assure disposer « des assurances nécessaires » qui permettront de limiter les conséquences financières, en plein milieu de la période estivale.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires