À Revel, près de Toulouse, deux mille bocaux de préparations cuisinées de légumes sont proposés sur l’application de lutte contre le gaspillage alimentaire Too good to go.
Une opération géante de lutte contre le gaspillage alimentaire est mise en palace à Revel, à une cinquantaine de kilomètres de Toulouse. Elle concerne 2 000 bocaux de préparations cuisinées à base de légumes bio. Ils sont proposés à prix cassé, ce jeudi 3 mars et le vendredi 4 mars, sur l’application Too good to go. Cette dernière a fait de la lutte contre le gaspillage alimentaire son fer de lance avec quelque 28 000 commerçants partenaires, dont 700 entre Toulouse, Albi et Carcassonne.
Les préparations cuisinées sont faites – et commercialisées sur l’application – par la conserverie familiale Karine et Jeff. Basée dans le sud-ouest, elle est spécialisée dans la fabrication de plats cuisinés bio vendus dans des bocaux.
“Nous avons fait des tests à grande échelle de nouvelles recettes qui seront peut-être un jour dans notre catalogue. En attendant, nous ne pouvions pas les commercialiser par les canaux habituels, alors autant en faire profiter !”, raconte l’entreprise familiale, citée par France 3. Quand les responsables de cette conserverie se sont retrouvés avec deux mille conserves en verre sur les bras, ils ont vite pensé à l’application.
Mais contrairement aux produits généralement proposés sur la plateforme Too goo to go, dont la date de péremption est proche, celle des bocaux de Karine et Jeff sont encore bons pour un an.
Informations pratiques. Les bocaux sont vendus par lots de quatre au tarif de 4,99 euros sur l’application Too good to go
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires