Le TFC s’est largement imposé face à Dijon samedi 5 février au Stadium de Toulouse lors de la 23e journée de Ligue 2. Les hommes de Philippe Montanier demeurent ainsi en tête du championnat.
Ce fut une bonne après-midi pour les Violets. Le TFC s’est imposé face au Dijon FCO avec un score de 4 à 1 au Stadium de Toulouse samedi 5 février à l’occasion de la 23e journée de Ligue 2. Cette victoire permet de remonter le moral des troupes et des supporters après l’élimination en huitième de finale de la coupe de France par les amateurs de Versailles la semaine dernière.
L’ouverture du score s’est faite dès la 24e minute par le pitchoun Nathan Ngoumou. Dijon s’est rassuré grâce à un but d’Aurélien Scheidler à la 33e minute, le neuvième de la saison. Puis le TFC a repris le dessus juste avant la pause, à la 44e minute, avec un but de la tête signé Rasmus Nicolaisen. Au retour des vestiaires, Toulouse n’a fait qu’augmenter la différence au score avec son adversaire. Rafael Ratão a marqué à la 65e minute après une passe d’Onaiwu. L’international Japonais Ado Onaiwu s’est ensuite offert un but à la 81e minute.
Avec ce succès face à Dijon, le TFC conforte sa place de leader du championnat de Ligue 2 avec 45 points, devant l’AC Ajaccio, deuxième avec provisoirement 42 points. Pour sa part, le DFCO, conduit par l’ancien entraîneur du Téfécé, est onzième avec 29 points.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires