Le TFC s’est imposé à l’AJ Auxerre samedi 19 mars 2022. A un but de différence, les Violets se maintiennent à la première place du classement en cette 30e journée de Ligue 2.
L’écart se creuse entre le TFC et le Paris FC. Les Violets sortent vainqueurs de la rencontre face à l’AJ Auxerre, 2 à 1. Ce samedi 19 mars 2022, les deux équipes se sont affrontées au Stade Abbé-Deschamps à Auxerre à l’occasion de la 30e journée de Ligue 2. Les hommes de Philippe Montanier n’en ont pas démordu.
Dès les premières minutes du match, les choses sérieuses commencent avec un carton jaune à la neuvième minute pour le Toulousain, Stijn Spierings. Pour une faute sur Gaëtan Perrin dans l’axe, il sera suspendu pour le prochain match contre le Paris FC. C’est le milieu Branco van den Boomen qui ouvre le score sur un penalty à la 33e minute. Le gardien Donovan Léon est bien parti à mi-hauteur sur sa droite mais n’a rien pu faire sur la frappe puissante du pied droit de Branco van den Boomen.
L’AJ Auxerre est réduit à 10 joueurs à la 38e minute avec un carton rouge pour Gaëtan Charbonnier. L’attaquant auxerrois est expulsé sans avertissement préalable après son coup de pied à la cheville de Stijn Spierings. Un avantage sûrement pour le TFC qui vient marquer son deuxième but à la 41e minute, un doublé de Branco van den Boomen. Anthony Rouault fait une longue ouverture aérienne qui atterrit au cœur de la surface d’Auxerre. Le milieu Toulousain enchaîne un contrôle du droit et marque son deuxième but du gauche.
L’attaquant auxerrois, Rémy Dugimont, vient marquer l’unique but de son équipe à la 70e minute. Cette rencontre permet au TFC de rester en tête du championnat de Ligue 2 avec 63 points. Paris FC se trouve toujours à la seconde place avec 55 points et Auxerre à la troisième avec 54 points.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires