Le TFC s’est imposé face à Valenciennes en cette 24ème journée de Ligue 2. Sa puissance de feu offensive lui offre le résultat : 3 à 1 sur le terrain valenciennois.
Le TFC reste en tête du championnat avec cette deuxième victoire consécutive. Avec un score final de 3 à 1, les Toulousains ont su montrer leur ambition et la puissance de leur offensive. A l’issue de la rencontre le TFC prend, provisoirement, quatre points d’avance sur le Paris FC et six points sur l’AC Ajaccio.
Le coup d’envoi de la rencontre est lancé à 15h. Le premier but vient d’Anthony Rouault à la 10ème minute. Une action remarquée grâce à un coup franc de Branco Van den Boomen. Anthony Rouault a su sauter plus haut que Cuffaut et tromper Chevalier d’un contre-pied. A la mi-temps, le score affichait 1 – 0 pour Toulouse, malgré de nombreuses occasions de Valenciennes.
Le deuxième point est marqué à la 54ème minute à l’issue d’une action collection des Violets. Ngoumou et Desler se sont glissés sur la droite. Une fois dans la surface adverse, Desler centre vers Rafael Ratao qui frappe et bat Chevalier. Il faudra attendre la 57ème minute pour observer le premier but valenciennois par Ugo Bonnet.
Un écart se marque au niveau du score à la 83ème minute avec un doublé d’Anthony Rouault. Branco Van den Boomen se charge d’un corner de la droite et place la balle au premier poteau. Anthony Rouault profite d’être mal marqué par Masson et vient marquer de la tête. Il creuse un peu plus l’écart entre l’équipe de Valenciennes et le TFC. Deuxième victoire consécutive des Violets comme le souhaitait Philippe Montanier. L’équipe conforte sa place de leader du classement.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires