L’association de football américain de Toulouse organise une soirée spéciale pour la finale du Superbowl 2022. Diffusion et moments conviviaux au programme.
La finale du célèbre Superbowl c’est cette nuit. Des passionnés de football américain existent tout autour du monde. Même dans la ville rose, il existe une association de football américain. Les “Ours de Toulouse” est une association qui promeut le sport américain mais également le flag et le cheerleading. Dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 février, les Ours de Toulouse organisent une soirée spéciale pour la finale.
À partir de 23h50, heure française, ce sont les Rams de Los Angeles qui affronteront les Bengals de Cincinnati au SoFi Stadium dans la banlieue de Los Angeles. C’est l’événement sportif le plus regardé aux États-Unis.
Les Ours de Toulouse organisent cette soirée dans un cadre “convivial” avec les membres de leur équipe de football américain. L’événement prend place au Ministère des Brasseurs à partir de 20h et ce jusqu’à 4h du matin. C’est l’occasion de découvrir le sport pour ceux qui le souhaitent.
“Dans un contexte à l’ambiance moderne, nous vous invitons à manger ou simplement prendre un verre devant un concert organisé pour l’occasion”, décrit l’association sur son site de réservation avant de poursuivre : “Vous trouverez à votre disposition, des espaces détentes, un bar, une scène de concert et un écran géant !”
La journée est bien remplie pour l’équipe des Ours de Toulouse. Avant la soirée, les Toulousains sont attendus sur le terrain des Argoulets à 14h. C’est le coup d’envoi de la saison de l’Elite D1. Ils affrontent les Centaures de Grenoble.Pour l’occasion, les Ours de Toulouse retrouvent un joueur du QB Canadien. Cameron Valardo avait commencé la saison de 2020 au sein de l’équipe. Problème : le Covid-19 est arrivé et a arrêté net la saison. Deux ans plus tard, le Canadien revient dans les rangs des Toulousains.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires