Le Stade Toulousain veut sa première victoire de l’année contre Perpignan ce samedi 5 février en dix-septième journée de Top 14.
Le Stade Toulousain joue contre Perpignan ce samedi 5 février à 15 heures en dix-septième journée de Top 14. Avec cette rencontre, les hommes d’Ugo Mola veulent mettre fin à une série de défaites et convoitent leur première victoire de l’année 2022 qui ne leur a pas souri jusqu’à présent.
“Trois défaites d’affilés en championnat, c’est sûr que ce n’est pas positif”, a reconnu Laurent Thuery, l’entraîneur de la défense durant la conférence de presse d’avant match. “Mais c’est durant une période très particulière pendant laquelle nous n’avons pas enchaîné les matches, il y a eu pas mal de reports et nous avons été touchés par la Covid-19 également. Nous devons nous reprendre. Je ne suis pas certain qu’Aimé Giral (le stade de Perpignan, NDLR) soit le meilleur endroit pour se reprendre. Mais il va falloir tout mettre en œuvre pour faire preuve de caractère si on veut espérer bien figurer.
Après la défaite face au Racing 92, le coach a estimé que “nous devons être objectifs sur nos performances. Mais ce serait trop simple de dire que c’est parce que nous n’avons pas joué là ou là. Nous avions un groupe aligné qui a joué un match contre une équipe qui était meilleur que nous. Nous l’avons analysé avec le même regard que d’habitude.”
🅛🅐 🅒🅞🅜🅟🅞
— USAP (@usap_officiel) February 4, 2022
Voici le XV de départ pour affronter le @StadeToulousain pour la J-17 de @top14rugby !🟡🔴
La composition vous est offerte par notre partenaire @MrMenuiserie#HemTornat #Top14 pic.twitter.com/naNYWlVsk6
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires