Le Stade Toulousain garde à l’esprit la défaite sur le fil à domicile face au Stade Français, il y a trois semaines. Ce dimanche 6 mars à 21h05, les Rouge et Noir se déplacent à Paris pour la revanche pour le Clasico. Voici les compos.
Ils s’étaient inclinés sur le fil face au Stade Français le vendredi 11 février 2022. Mais les Toulousains n’ont pas dit leur dernier mot. Ce dimanche 6 mars à 21h05, c’est le retour du Clasico. Après une longue série de défaite, Toulouse s’est imposée face à l’équipe leader Bordeaux-Bègles dimanche dernier. Cette 20ème journée du Top 14 offre aux joueurs du Stade Toulousain la possibilité de prendre leur revanche.
Ce grand retour face au Stade Français arrive seulement trois semaines après la dernière rencontre. Les joueurs ont donc passé la semaine à se préparer à cette possible revanche avec Rodrigue Neti en tant que capitaine. Lors de la conférence de presse d’avant-match, Laurent Thuery, entraîneur de la défense, a défendu le travail du Stade Toulousain. “Nous avons vécu une semaine studieuse, en tâchant de préparer le plus sérieusement possible ce déplacement à Paris”, explique le coach.
“Nous devrons être disciplinés pour ne pas nous exposer à la botte de Segonds. Cela reste néanmoins une consigne que nous donnons à tous les matchs”, précise Laurent Thuery. Cette rencontre est importante pour les joueurs. Le coach ajoute : “Nous avons besoin d’un match à partir duquel nous pourrons construire. Nous sommes avant tout focalisés sur le contenu qui sera proposé”.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires