Alors qu’il traverse une mauvaise période, le Stade Toulousain va recevoir le Stade Français au Stadium de Toulouse ce vendredi 11 février. Les hommes d’Ugo Mola sont attendus au tournant. Voici les compos.
Est-ce le grand jour pour les Rouges et Noirs ? Le Stade Toulousain reçoit le Stade Français au stade Stadium de Toulouse ce vendredi 11 février à 21 heures à l’occasion de la dix-huitième journée du Top 14. Il s’agit d’un match en retard qui aurait dû se jouer lors du Boxing day pendant les fêtes de fin d’année.
Les hommes d’Ugo Mola sont attendus au tournant. Ils n’ont gagné aucune rencontre depuis le début novembre 2021. Les joueurs ont enchaîné une série de matches annulés et de défaites. Ils sont actuellement cinquièmes du classement du Top 14 avec quatre défaites en championnats. Une victoire leur permettrait de passer en quatrième position.
« Il faut prendre conscience de notre échec, pourquoi et comment », a estimé Virgile Lacombe, l’assistant entraîneur des avants, en conférence de presse d’avant match. « Il faut aussi essayer de trouver des solutions, car ce n’est pas la problématique d’une semaine. C’est la problématique d’une période. Nous devons essayer de nous remettre en ordre de marche. Et ça passe par du travail, de l’exigence et de la rigueur. »
Le coach est également revenu sur la lourde défaite, 36 à 13, face à Perpignan la semaine dernière : « Nous sortions d’une défaite à domicile contre le Racing 92. Nous espérons une réaction des joueurs, notamment sur l’intensité et un rugby plus structuré. Mais nous avons rendu une mauvaise copie à Perpignan. »
« Ça fait longtemps que nous n’avons pas enchaîné deux prestations négatives consécutives », a ajouté Virgile Lacombe. « Nous avons essayé de tous nous remettre en question. Que ce soit au staff ou au parmi les joueurs. Il faut prendre conscience qu’une partie de nos leaders est en équipe de France. Ce sont donc d’autres leaders qui se mettent en avant aujourd’hui avec des visions différentes. »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires