Le Clasico s’est terminé sur une défaite pour le Stade Toulousain. Ce vendredi 11 février 2022, les Rouge et Noir se sont inclinés 28 à 29 face au Stade Français à la dernière seconde du match.
Ils étaient attendus au tournant. Les Rouge et Noir se sont inclinés ce vendredi soir face au Stade Français. La rencontre s’est déroulée sur la pelouse du Stadium à Toulouse. C’est à la dernière seconde de match que le Stade Français s’est imposé 29 à 28 face aux Toulousains. Un huitième succès pour les Parisiens en cette saison qui font un bond dans le classement. De la dixième place, ils passent à la huitième place, aux portes du Top 6.
Même si le Stade Toulousain semble embourbé dans une spirale infernale de défaites, ils affichaient malgré tout un meilleur visage lors de ce Clasico. Pourtant le match avait bien commencé avec les deux essais de Matthis Lebel puis de Rory Arnold.
L’équipe toulousaine s’est retrouvée réduite à quatorze à la 57e minute de jeu. Les Parisiens étant déjà quatorze depuis la 52e minute, le Stade Toulousain ne s’est retrouvé alors en infériorité numérique qu’entre la 62e et la 67e minute. Mais c’est à ce moment-là que Toulouse a encaissé deux essais, à la 57e par Sekou Macalou et à la 66e minute par Kylan Hamdaoui. Les Rouge et Noir affichaient alors un écart de 14 points. En l’espace de neuf minutes, les Toulousains qui menaient la danse sur le score de 20 à 9, se sont retrouvés à égalité. 23 points partout.
Les dernières minutes du match ont été fatales pour l’équipe toulousaine. Une pénalité était sifflée pour Paris à la 80e minute. Le Parisien Joris Segonds passait alors la ballon entre les barres, donnant ainsi la victoire à Paris. Un “cruel scénario” pour les Stadistes qui s’inclinent d’un point :
🏁 C’est terminé.
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) February 11, 2022
Joris Segonds passe sa pénalité et donne la victoire à Paris. Quel cruel scénario pour nos Stadistes au Stadium, qui s’inclinent d’un point.#STSFP pic.twitter.com/lky8NWWpVd
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires