Perpignan n’a fait qu’un bouché du Stade Toulousain, dominé tout au long de la rencontre de ce samedi 5 février en dix-septième journée du Top 14.
Les Rouges et Noirs ont du mal à se remettre en selle. Le Stade Toulousain s’est fait malmener par Perpignan, 36 à 13, au stade Aimé Giral ce samedi 5 février à l’occasion d’un match de la dix-septième journée du Top 14.
Les hommes d’Ugo Mola ont enchaîné une série de matches annulés et de défaites, la dernière remonte à la semaine dernière contre le Racing 92. Bien que privé de plusieurs de ses internationaux partis disputer le tournoi des Six Nations avec les Bleus, les champions de France convoitaient leur première victoire de l’année 2022 qui ne leur a pas souri jusqu’à présent.
Les Toulousains, quatrième au classement du championnat, espéraient ainsi se redonner confiance en se confrontant aux Catalans, au douzième rang. Il n’en a été rien. Perpignan a dirigé la rencontre du début à la fin. À la pause, le promu du Top 14 comptait déjà onze points d’avance sur Toulouse grâce à trois essais marqué contre un.
La suite de la rencontre n’a eu que peu de suspens. Perpignan s’offre même le bonus offensif face au Stade Toulousain. L’USAP a finalement marqué cinq essais, signés Taumeopeau (5′), Dubois (15′), Lotrian (19′), Chiocci (62′) et De la Fuente (72′). De son côté, Toulouse en a mis deux avec Delibes (32′) et Cramont (46′).
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires