Dimanche 27 mars 2022 à 21h05, le Stade Toulousain reçoit Lyon avec le grand retour des internationaux. Quand Toulouse mise sur un banc XXL, le LOU replace ses Tricolores d’entrée de jeu. Voici les compos.
Les joueurs internationaux du XV de France font leur retour dans les équipes françaises. Ce dimanche 27 mars 2022, ce sont treize “chelemards” qui vont s’affronter sur le terrain d’Ernest-Wallon. Dès 21h05, le coup d’envoi sera donné pour la rencontre entre le Stade Toulousain et le Lyon Olympique Universitaire.
“Le retour des internationaux apporte une nouvelle dynamique dans le groupe. Tout le monde se retrouve, nous sommes très contents, c’est très positif pour l’effectif”, explique l’entraîneur, Clément Poitrenaud, lors de la conférence de presse d’avant-match.
En cette 21e journée du Top 14, c’est Montpellier qui mène toujours la danse en tant que leader du classement avec 64 points. Toulouse est de retour dans le Top 6 après sa victoire face aux Montpelliérains le dimanche 20 mars dernier. Avant cette nouvelle rencontre, il n’y a qu’un seul point qui sépare les Rouge et Noir (6e du classement) du LOU (5e du Top 14).
Pour ce retour des internationaux, les deux groupes ont deux approches différentes quant à la composition de leurs équipes. Le Stade Toulousain mise sur un banc XXL. Quatre internationaux sont alignés d’entrée : Peato Mauvaka, Thibaud Flament, Matthis Lebel et Thomas Ramos. Julien Marchand, Cyril Baille, François Cros, Antoine Dupont et Romain Ntamack restent sur le banc. Le club lyonnais a, lui, décidé d’aligner ses internationaux sans attendre.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires