Entre le défilé du 14 juillet, le grand concert à la prairie des Filtres et le feu d’artifice, la circulation est fortement perturbée ce vendredi à Toulouse. Le stationnement aussi.
Mieux vaut anticiper ses déplacements en amont des festivités. Ce vendredi 14 juillet, la circulation et le stationnement sont perturbés à Toulouse, en raison de plusieurs évènements organisés par la municipalité : le défilé en fin de matinée, un grand concert gratuit en début de soirée, et le feu d’artifice pour conclure la journée.
Pour laisser la place aux parades des gendarmes, de l’armée, de la police ou encore des pompiers, il est interdit de se garer jusqu’à 14h30 : allées Jules Guesde, rue Théodore Ozenne, rue du Languedoc (section rue José Félix – rue de Metz), place Rouaix, rue de la Trinité, rue Croix Baragnon, rue Bauquières, rue Maletache, place des Carmes, rue du Canard, rue José Félix, rue d’Aussargues, rue Colonel Pointurier, rue de la Pléau, grand rue Nazareth, rue Caminade, rue Sesquières, rue Furgole, rue Escoussières Montgaillard.
En raison des festivités en soirée, le stationnement est interdit des deux côtés de la Garonne, du pont Saint-Pierre au pont Saint-Michel. Dans le détail : cours Dillon, parking côté Fer à Cheval, rue des Couteliers, quai de la Daurade, contre allée Paul Feuga, avenue de la Garonnette, avenue Maurice Hauriou, avenue du Grand Ramier, avenue Maurice Hauriou, rue des Marchands, rue Suau, quai de Tounis, rue Benoît Arzac, allées Charles de Fitte, rue Courte, rue Delherme, rond-point du Fer à cheval, place et rue Lagane, rue de la Laque, rue Marie Magné, avenue de Muret, place Olivier, rue Peyrolade, rue du pont Saint-Pierre, rue du Pont Vieux, rue de la République, rue Réclusane, place Saint-Cyprien, rue Saint-Lucie, rue des Teinturiers, rue Viguerie.
Jusqu’à 14h30, après la fin du défilé, la circulation est interdite : allées Jules Guesde, rue Théodore Ozenne, rue du Languedoc (section rue José Félix – rue d’Alsace Lorraine), rue d’Alsace Lorraine (section rue du Languedoc – rue de Metz), Boulevard du Maréchal Juin (depuis la rue de la Chaussée vers et jusqu’aux allées Paul Feuga), allées Paul Feuga (depuis le pont Saint Michel vers et jusqu’à la place du Parlement). Pour le concert à la prairie des Filtres et le feu d’artifice au-dessus de la Garonne, la mairie de Toulouse a fait un plan des rues qui sont interdites à la circulation, jusqu’à 2h du matin dans la nuit du 14 au 15 juillet. Elles sont en rouge ci-dessous.
Commentaires
marie soler Delas le 23/02/2025 à 19:36
Pour personnes à mobilité réduite peut-on se garer au plus près à la pla e du marché St Cyprien