À l’occasion du 14 juillet, Tisséo adapte son offre de transport en prolongeant les horaires du tramway, des bus et des TAD dans l’agglomération de Toulouse. Aussi, certaines lignes seront interrompues ou déviées.
Le réseau Tisséo s’adapte aux besoins des voyageurs à l’occasion de la Fête nationale. Métro, tramway, bus et transports à la demande seront disponibles jusqu’à une heure tardive dans la soirée du 14 juillet dans l’agglomération de Toulouse.
Les lignes A et B du métro fonctionneront jusqu’à trois heures du matin, avec les derniers départs aux horaires habituels du week-end. Mais attention, la station Esquirol de la ligne A sera fermée dès 22h30, pour des raisons de sécurité. Il faudra donc se reporter aux stations Capitole, de la ligne A, ou Carmes, sur la ligne B.
La ligne T1 du tramway circulera uniquement entre les stations Arènes et MEETT, avec les derniers départs à 1h43 direction Arènes et à 2h29 direction Meett. Le service sera interrompu entre les stations Palais de Justice et Déodat de Séverac à partir de 13 heures à cause du nombre important de piétons qui passeront par le pont Saint-Michel. Le dernier départ de Palais de Justice vers Meett aura lieu à 12h51.
Les lignes L4, 13 et 44 seront déviées toute la journée, à cause des festivités. Les lignes Linéo, ainsi que les lignes de bus 18, 19, 39, 44, 78 et 79 seront prolongées en soirée. Les services de transport à la demande (TAD) 106, 119 et 120 seront également prolongés au-delà de deux heures.
Le téléphérique urbain Téléo fermera à l’heure habituelle, soit à 00h30. Les spectateurs qui voudront admirer le feu d’artifice du 14 juillet à Toulouse depuis la colline de Pech David devront descendre à la station Hôpital Rangueil Louis Lareng.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires