Dans le cadre de la réalisation de la 3ème ligne de métro de Toulouse, des travaux d’aménagement de la future station Colomiers sont en cours. La mise en place d’une station de bus provisoire commence.
Les travaux pour la création de la troisième ligne de métro de Toulouse se poursuivent, à l’image des travaux d’aménagement du pôle d’échanges provisoire au niveau de la future station de Colomiers.
Une nouvelle phase dite « préparatoire » commence. Elle « a pour but de réaliser des aménagements en vue de la construction d’une gare bus provisoire prévue pour octobre 2022 au niveau de l’esplanade François Mitterrand », explique Tisséo à travers un communiqué.
« Ces interventions démarrent le mardi 16 août 2022 pour une durée prévisionnelle de deux semaines, sauf aléas climatiques ou techniques. Elles seront situées à l’ouest et à l’est de l’esplanade François Mitterrand ainsi que sur l’anneau du rond-point de la Gare », annonce un bulletin d’information sur les travaux de la troisième ligne de métro.
« Pendant ces travaux, l’allée de la Blanquette n’étant pas accessible aux véhicules motorisés dans le sens rond-point d’Ossau esplanade François Mitterrand, une déviation est assurée et la circulation piétonne est maintenue », est-il aussi précisé. Ces travaux entraîneront une adaptation ponctuelle de la ligne de bus 151.
Il est prévu que la nouvelle station de bus puisse être exploitée à partir du mois d’octobre 2022. Elle sera opérationnelle durant toute la durée du chantier de la troisième ligne de métro à Colomiers, annonce Tisséo. Pour rappel, cette ligne longue de 27 kilomètres doit entrer en service à l’horizon 2028. Les travaux de génie civil doivent commencer d’ici à la fin de l’année 2022.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires