Réveil de Long Ma, choc en Top 14, initiation au Mah-Jong ou concert sur le thème de Harry Potter, voici quatre idées originales pour s’occuper ce week-end à Toulouse.
Depuis une semaine, une magnifique créature chimérique supplémentaire s’est installée aux Halles de la Machine où l’on peut déjà admirer l’impressionnant minotaure Astérion. Créé pour un grand spectacle à Pékin, en 2014, Long Ma est un cheval ailé avec une tête de dragon. Cette nouvelle machine conçue par François Delaroziere mesure 12 mètres de haut et pèse près de 45 tonnes. Des mensurations imposantes qui ne rendent que plus impressionnant et féerique sa faculté à se mouvoir, grâce à une équipe de machiniste, avec grâce et précision. Un spectacle fascinant qui ravira petits et grand. Le réveil de Long Ma est également l’occasion de découvrir l’univers magique de la Halle de la machines et les nombreuses autres attractions proposées sur place.
Halle de la machine, 3 avenue de l’Aérodrome de Montaudran à Toulouse
De 10 heures à 18 heures
Après le Seigneur des anneaux ou Games of Thrones, le collectif Neko Light Orchestra s’attaque à l’univers de Harry Potter, le plus célèbre des sorciers. Pendant une heure trente, dans la magnifique salle de la halle aux Grains, les 22 musiciens de ce « groupe de rock qui se prend pour un orchestre » réinterprètent les plus belles musiques de la saga inspirée par les best-seller de JK Rowling. Ce concert intitulé ”Échos du Petit Sorcier” est un spectacle pour le jeune public (plus de 12 ans) vivant, rythmé et participatif. Afin de se plonger pleinement dans l’univers magique de Poudlard, les musiciens se présenteront sur scène avec des costumes reprenant les codes de la saga.
Dimanche 27février à 16h30
Halle aux Grains, 1 place du Dupuy
Il est vrai que le Stade Toulousain n’est que sixième de Top 14, à ce stade de la saison. Mais avec leur statut de champion en titre, les Rouges et noirs n’en restent pas moins l’un des meilleurs effectifs du championnat de rugby français. Alors, quand l’Union-Bordeaux-Bègles (UBB), le leader actuel vient défier le plus gros palmarès national sur ses terres, au Stade Ernest Wallon, il faut s’attendre à un combat de haute intensité et à quelques étincelles. Supporters inconditionnels ou simples amateurs curieux de découvrir l’ambiance surchauffée d’un stade, n’hésitez pas à aller donner de la voix pour supporter les hommes d’Ugo Mola. Ces derniers en auront besoin pour rebondir, ce week-end à Toulouse, après une historique série de six défaites consécutives et se relancer dans la course aux phases finales.
Dimanche 27 février 21h05
Stade Ernest-Wallon, complexe sportif des Sept deniers
Billetterie en ligne / (Pass vaccinal obligatoire)
Le Mah-jong est un jeu peu connu en occident mais très populaire en chine où il est apparu à la fin du XIXe siècle. Reprenant des principes du rami ou de certaines variantes du poker, le Mah-Jong est un jeu d’argent associant tactique, stratégie, calcul et psychologie. Le but du jeu est de composer des suites ou des paires parmi les 144 tuiles (des jetons rappelant les dominos) disponibles. Lors de cette initiation proposée par l’association Blue Frog Mah-jong Club de Toulouse au Musée Georges-Labit, les partie se joueront sans miser d’argent. Une variante qui permet à tous de jouer sans risque et avec le sourire.
Dimanche 27 février de 14 heures à 17 heures
Musée Georges-Labit, 17 rue du Japon à Toulouse
Atelier gratuit
Commentaires