Le préfet de l’Hérault décide de limiter à 600 le nombre de supporters du TFC autorisés à venir assister au match contre Montpellier ce dimanche 9 avril.
La mobilisation d’élus n’a pas suffi. Le préfet de l’Hérault a décidé de limiter à 600 le nombre de supporters du TFC autorisés à venir assister au match contre Montpellier ce dimanche 9 avril à 15 heures au stade de la Mosson. Pourtant, la tribune réservée aux visiteurs à une capacité de mille places.
La décision est justifiée par des raisons de sécurité. Un dispositif d’ordre très important aurait été nécessaire. La préfecture indique qu’elle s’appuie aussi sur l’avis de la division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) qui considère que des tensions ne peuvent être exclues entre les deux équipes.
Au départ, les autorités envisageaient de permettre la venue de seulement 500 personnes. Cependant, il n’existe pas de tension palpable entre les groupes de supporters des deux équipes.
Dans un communiqué, le TFC indique que « malgré de longues et intenses négociations, le club prend acte de la décision des autorités de limiter la jauge du parcage visiteurs du stade de la Mosson à 600 spectateurs (…). Cette décision a pour conséquence qu’il n’y aura malheureusement aucune vente “grand public” pour accéder à la tribune visiteurs, qui sera intégralement occupée par les membres de nos groupes de supporters. »
De leur côté, les NVDRS (ex-Indians) ont publié un communiqué sous la forme d’un contre-arrêté dans lequel ils invitent les supporters du TFC à se rendre à Montpellier « que ce soit avec les différents groupes de supporters ou par leurs propres moyens. La Tribune Corbières étant acquise aux ultras montpelliérains, nous vous invitons à prendre vos places par vous-mêmes en tribune Minervois, de préférence en porte M ou L. »
En parcage ou non, tous à Montpellier ! pic.twitter.com/0XiDD5q0pu
— NVDRS (@NVDRS1993) April 5, 2023
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires